Rêve de CORPS
Préambule
Le Corps, longtemps méprisé par des religieux psycho-rigides et obscurantistes, est appelé en Inde "petit véhicule". Que transporte-t-il ? l'âme, l'esprit. Chaque corps humain possède des particularités propres, quelquefois si ténues, qu'elles n'apparaissent pas à l'oeil nu. Le corps raconte une histoire, l'histoire de l'homme d'abord, depuis les premiers hommes et ceux qui ont suivi, et SON histoire, ensuite.
Interprétations
|
Kiev
Selon s'il est habillé ou non : NU - VÊTEMENT -
Un corps sain, vigoureux, normalement constitué : Le corps en général représente une protection conte les difficultés et les aléas de la vie. Sain et vigoureux dit que l'on sait se débrouiller avec aisance autant dans ses affaires privées que professionnelles. > Plus grand et plus fort que dans la réalité, on gagne en largesses matérielles - surplus financiers -, en assurance - affirmation de Soi - et on profite de circonstances favorables pour ses affaires. On est confiant face à l'avenir et dans ses projets qui sont amenés à dérouler agréablement.
Un corps affaibli, diminué : INFIRME - MALADIE - DÉPÉRIR - C'est un gros signal sur une baisse de ses activités ou une baisse de vitalité. On perd toujours quelque chose avec un corps diminué, finances ; joies, crédibilité. On a à faire face à de nombreux adversaires.
Un corps mutilé : BLESSURES - MUTILATION - CICATRICE - L'endroit du corps qui est mutilé apporte des précisions complémentaires. D'une manière générale, le corps mutilé est le reflet de ses traumas psychologiques et dont il faut s'occuper.
N'ayant que la peau sur les os : MAIGRE -
©Botero - 1932
Comme pour le corps affaibli et diminué, c'est une alerte sur des pertes financières, une baisse de ses revenus. On nuance selon si l'on est une femme ou un homme ou s'il s'agit du corps d'un Autre. Possible aussi que ce soit l'illustration de sa culpabilisation par rapport à un acte commis et que l'on regrette.
Plus fort/gros ou plus beau que la réalité : GROS - OBÈSE - Signe d'accomplissement de Soi. On entre dans une phase de réussite et de joies, on bénéficie également d'un beau prestige, d'une belle réputation. On gagne naturellement en affirmation de Soi. Gains financiers et victoire sur ses adversaires.
Couvert de cicatrices ou de tatouages : CICATRICE - BALAFRE - TATOUAGE -
Avec un membre en moins : AMPUTATION INFIRMITÉ -
Fraîchement blessé : BLESSURE -
Se gratter une partie du corps : DÉMANGEAISON - ZONA - Les démangeaisons sont, entre autres, l'illustration de ses blessures intérieures. À approfondir avec lien.
Un corps sans tête : TÊTE - DÉCAPITATION - SUICIDE - CERVEAU - C'est ennuyeux ! La tête étant le siège de la pensée, voir un corps sans tête renvoie à son animalité dans son aspect le plus rustique.... à moins que cette vision onirique vienne simplement attirer l'attention de son manque de rigueur ou de concentration dans sa façon de faire les choses ou d'envisager la vie. > L'interprétation du corps sans tête est l'inverse l'interprétation de la tête sans corps. Ce dernier cas de figure renvoie à la liberté, l'affranchissement alors que le corps sans tête souligne que l'on reste prisonnier de ses pulsions. Il signale un enfermement.
|