Rêve : CHEMISE de NUIT

Préambule

La chemise de nuit est réservée au monde de la nuit. Elle ne se porte que chez soi et devant des très proches. Elle est ainsi une indication sur le degré de complicité et de confiance que l'on accorde à son environnement.

VÊTEMENT  NUIT   NUDITÉ   BONNET de NUIT

Interprétations

chemise de nuit  feuille Un chemise de nuit ordinaire : Elle s'accorde avec les natures simples et bonnes, les sentiments sincères et stables. Elle promet l'intégrité dans les relations.

feuille Une chemise de nuit affriolante : On est tenté de se laisser séduire par le paraître quand on est un homme en oubliant de peser l'envergure des sentiments de l'Autre. Et quand on est femme, la chemise de nuit affriolante dénonce une tentation de manipuler un Autre. A chacun de voir avec sa situation personnelle.

Heather Neill

feuille Une chemise de nuit propre : Confirme la qualité de ses relations.... tout dépend du tissu dans lequel elle a été confectionnée.

feuille Un chemise de nuit sale, déchiré e : On subit sous peu, si ce n'est déjà fait, une trahison. Dans un tel état, elle figure la rupture, la fin d'une histoire... et sa propre négligence vis-à-vis des autres. Elle peut aussi s'accorder avec une sexualité misérable.


En savoir plus avec le type de tissu du vêtement

FLANELLE   VELOURS   LIN   TOILE   COTON   LAINE   SOIE   DENTELLE

gland

VÊTEMENT  NUIT   BONNET de NUIT   NUDITÉ

 
 
 

Rêve : CABANE

Préambule

La cabane correspond à l'abri, au refuge, à l'oasis dans le désert, au lieu de récupération des forces physiques et psychiques.
Les enfants se construisent des cabanes non seulement pour satisfaire leur excitation et leur goût de l'aventure, mais surtout pour se créer un espace de liberté propice à leur imaginaire.
cabane

Tout est possible dans la cabane, même de faire le tour du monde.

©Ivan Generalić - 1914-1992

REFUGE

Interprétations

cabanes henri-deuilfeuille La voir : On tient compte du lieu, du paysage, forêt, bois, montagne, clairière, plage… pour l'interprétation. Mais, d'une manière générale, elle représente ses aspirations à une vie sereine, son espoir d'être soutenu, protégé. Dans un autre ordre, elle correspond symboliquement à son monde intérieur, ses capacités créatrices latentes, il reste à entrer dans la cabane.

feuille Y rentrer pour s'y réfugier et s'y reposer : On entre dans une phase de réflexion sur soi, sur sa vie, et le sens qu'on veut donner à celle-ci.

©Henri Deuil - 1943-...

Des éléments extérieurs, rencontres, événements favorables, permettent de puiser des ressources nécessaires pour affronter son quotidien.

feuille Selon l'état : Si elle est solide, jolie, avec un minimum de confort, on profite de circonstances intéressantes pour évoluer et améliorer ses conditions d'existence. Soutien accordé, protection assurée.
Si elle apparaît délabrée, de grandes déceptions dues au comportement de son entourage proche se déclarent. Risques de perdre pied, trahisons multiples, qui entraînent dans des contrariétés éprouvantes.

feuille Construire sa cabane : On s'affirme toujours un peu plus, car on s'est trouvé. Très positif pour l'exploitation de ses talents, quel que soit le domaine choisi. Il est possible que l'on commence une activité créatrice ou artistique qui contribue fortement à son épanouissement.

feuille Une cabane dans un arbre : - ARBRE - Elle conserve tous les éléments positifs de ce qui a été écrit précédemment, avec un plus. Car s'y ajoute l'aspect positif de l'arbre, de la verticalité. Signe que l'on possède un esprit fort, dont la réflexion est orientée et centrée sur la capacité d'évoluer, de grandir. Ses aspirations voient le jour rapidement, on utilise sa clairvoyance dans tous les domaines.

gland

REFUGE