Rêve de PIEDS

Préambule

Les pieds sont les deux extrémités du corps humain qui font que l'homme peut s'ancrer dans la terre. Ils sont donc facteur de stabilité, d'équilibre, de maintien et de verticalité. Les pieds le soutiennent pour tout, c'est pourquoi il est préférable que les deux pieds soient présents dans un songe. Si l'un ou l'autre disparaît, l'homme chute.
La plante des pieds représente tout le corps humain et chaque point d'appui est en relation avec l'une de ses parties.

Ma Grande Tante qui n'était pas du genre à se "laisser marcher sur les pieds" rouspétait lorsque quelqu'un lui avait "tenu la jambe" et l'avait fatiguée avec ses bavardages car elle connaissait parfaitement le sens de "prendre son pied" .
Si l'on en croit les expressions populaires, le pied est plus jouissif que la jambe.

Signification Revesmarcher à pieds

de Romy, une amie

CORPS  BOITER  UNIJAMBISTE  JAMBE  CHEVILLE  ORTEIL  TALON   PODOLOGUE

Interprétations

Signification Reves pieds sur pieds feuille Des pieds recouverts, habillés : CHAUSSURES - CHAUSSETTES - CHAUSSON - PANTOUFLES - SANDALES - SNEAKERS ....-

feuille Des pieds propres : Bien soignés, propres, les pieds promettent de belles réussites professionnelles et privées. On est en passe de s'épanouir librement, rien ne vient s'opposer à ses ambitions.

feuille Des pieds sales : SALE - C'est l'inverse des pieds propres. En conséquence, on a à souffrir de déceptions majeures, à surmonter des obstacles qui mettent en péril sa stabilité psychologique. Pertes financières, trahisons de la part de proches. Il est judicieux de ne pas ajouter sa propre négligence à ces désastres extérieurs.

feuille Des pieds mal formés : DIFFORMITÉ - Indice d'un déséquilibre dans ses conditions d'existence dont les conséquences se perpétuent sur un long temps. Signe qu'on laisse les autres envahir son espace et ceux-ci ne se privent pas de nous "marcher sur nos pieds".

feuille Un pied blessé, foulé : BLESSÉ - Avertissement sur des contretemps à venir. Les plans, les projets sont fortement contrecarrés par événements extérieurs contraires à ses intérêts immédiats.

feuille Avoir des ampoules aux pieds : On en fait trop, beaucoup trop. On supporte trop, beaucoup trop. Il est temps de mettre un terme à sa frénésie et à son obstination à vouloir à tout prix prendre en charge les affaires des autres. Ici, c'est un peu le "qui s'y frotte s'y pique", et les ampoules oniriques sont en train de le rappeler douloureusement.

feuille Un pied amputé : AMPUTATION - Grande déstabilisation dans ses affaires professionnelles et privées. On va de déconvenues en déconvenues, on perd beaucoup de son monde connu. C'est l'entrée du tunnel avec les phases classiques de croire que l'on ne va jamais en voir la sortie.  Humiliations importantes.

feuille Marcher pieds nus : L'important est de ne pas se faire mal. Lire les rubriques qui correspondent au sol sur lequel on a marché : SABLE - ROCHER - PLANCHER - BOIS - HERBE - BRAISES (oui !)... - TAPIS ...

feuille Des pieds avec des chaussures : CHAUSSURES -

©Valery Barykin - 1966-...

Signification Reves pieds Valery Barykin feuille Marcher sur la pointe des pieds : Pourquoi ? Pourquoi a-t-on ressenti le besoin de marcher sur la pointe des pieds ? La peur de déranger, de surprendre ? Le présage signe un grand manque de confiance en soi ou un grand manque de confiance en l'Autre, ce qui revient à peu près au même. À étudier avec son vécu personnel.

feuille Se masser les pieds : MASSAGE - C'est parfait. Le massage onirique est libérateur de bien des maux, physiques et psychologiques. On va bénéficier d'une réparation des souffrances passées. Bon présage qui annonce des moments paisibles et sereins.
> - Masser les pieds d'un Autre, c'est le signe d'un revirement de situation à son avantage.
> - Inversement, un autre nous masse les pieds est un avertissement sur une trahison possible.

feuille Avoir les pieds attachés ou entravés : ATTACHÉ - FERS - Le message est très clair, on risque de perdre sa liberté de mouvement et de ne plus pouvoir bouger à sa guise. Le peu de ce qui reste de sa capacité d'entreprise et de son autonomie diminue.

feuille Baiser les pieds d'un Autre : BAISER - On va faire son mea culpa dans peu de temps... aisément car on s'est déjà préparé à un remise en question de fond.

feuille Un Autre nous baise les pieds : Faux semblants, mensonges, hypocrisie, trahison, humiliations, le vrai visage de ses fréquentations va se dévoiler.

feuille Se laver les pieds : LAVER - Cela équivaut à s'épurer de tout ce qui entache sa vie depuis son enfance. On entame une phase de vie plus heureuse et plus prospère.

feuille Être mordu au pied : MORDU - Généralement dans les songes, c'est un animal qui mord le pied, un serpent, un rat ou autres bestioles vivant au ras du sol. La morsure illustre le ressentiment d'un tiers accompagné d'une trahison future.

feuille Avoir des pieds plus grands que la réalité : GRAND  - DIFFORME - Attention à ne pas se laisser piéger par des crises de mégalomanie. On obtient ce que l'on souhaite, surtout dans le domaine matériel... avec le danger de perdre ces acquis aussi rapidement qu'on les a obtenus. La disproportion d'une partie du corps humain est régulièrement un signe avant-coureur d'amers regrets.

feuille Avoir des pieds plus petits que la réalité : PETIT  - DIFFORME - Les affaires stagnent, la vie privée est des plus décevantes. Une réorientation dans sa façon de voir les choses, trop petitement, est indispensable pour celui qui souhaite évoluer. Fatigue, lassitude, découragement face à des épreuves de vie qui restent incompréhensibles et inutiles.

gland

CORPS  BOITER   UNIJAMBISTE  JAMBE  CHEVILLE  ORTEIL  TALON  PODOLOGUE  PÉDICURE