©Jose Sabatini - Buenos Aires
Une mâchoire carrée, solide : On va avoir le dessus sur bien des ennuis, surtout dans le domaine relationnel. On saisit les occasions, on retourne les situations qui restent problématiques à son avantage. De plus, on bénéficie d'appuis extérieurs intéressants.
Une mâchoire déformée : DIFFORMITÉ - Présage défavorable pour le professionnel, les finances, les relations. Tout semble échapper, s'effondrer. Chute et affaissement de situation, on va devoir se battre et faire face à de lourdes épreuves.
Une mâchoire d'acier : On va trouver la ressource et l'énergie nécessaire pour défendre ses intérêts. Quand on a des projets en cours, de grande envergure, on voit leur réalisation. Le seul inconvénient à la mâchoire d'acier est qu'elle dénonce un trait de caractère, appartenant à soi ou à l'Autre et assez désagréable, à savoir un goût prononcé pour le pouvoir, le carriérisme, et tous les travers qui s'y rattachent.
Recevoir un coup à la mâchoire : COUP - POING - C'est un avertissement ! Un imprévu vient surprendre dans son élan, et on va avoir du mal à se relever. Déceptions vis-à-vis d'un tiers, peut-être celui qui a porté le coup, mais ce n'est pas systématique. Échecs suite à l'intervention de quelqu'un qui voulait nuire pour nuire.
Porter un coup à la mâchoire d'un Autre : C'est mettre un point final à un conflit ou une situation en suspens qui gênait, qui empêchait d'aller de l'avant. Mais on peut, "après coup", reprendre ses activités selon la ligne que l'on s'était fixée. Anéantissement d'adversaires ou de l'adversité, reprise du cours normal de la vie.
La mâchoire d'un animal : ANIMAL -
|