Rêve : INTESTIN

En Songe

feuille Une référence aux intestins : Considéré comme le premier cerveau de l'homme par la tradition asiatique, et on sait aujourd'hui qu'il contient deux-cent millions de neurones et 20 neurotransmetteurs, les intestins sont le point fort dans le corps de l'homme. Leur état, sain ou malade, traduit l'état psychique de l'être, a des répercussions directes sur son histoire, son vécu. Les intestins représentent symboliquement et en songe, les biens, ce qui est caché, le potentiel. Comme ils sont des conduits dans le corps, ils renvoient aux liens qui existent entre différents événements de sa vie ou aux liens entre les membres de sa famille, aux interactions qui existent dans ses acquis. On parle de flore intestinale, aussi il est fortement recommandé d'en prendre soin comme on prend soin de son jardin et pour éviter les guerres intestines.

> Des intestins sains promettent des rentrées financières, une base matérielle rassurante. Bien-être mental et émotionnel assuré.
> Des intestins malades alertent sur la dissipation de ses biens, sur des nuisances entre les personnes - humiliations, déceptions,... -
> Des intestins obstrués, - BOUCHÉ - Ils sont une indication sur sa propension à se laisser envahir. Certains problèmes ne sont pas résolus, il est temps de s'en occuper ... avant l'occlusion.
> Des intestins à l'air libre, un secret ancien est révélé sous peu.

gland
Signification Reve intestin

Crédits : Science & Society Picture Library/SSPL - Getty

VISCÈRES  VENTRE  CORPS