©Caravage - 1571-1610
Une paume en général : Elle symbolise la fermeté de caractère de son propriétaire, sa force et sa capacité à créer des biens et de l'aisance. L'interprétation dépend de son apparence, il va de soi qu'elle n'est bénéfique que lorsqu'elle est propre.
Une paume de main lisse sans callosité : On est assuré de prospérer et de bénéficier de grandes facilités dans ses actions. On gagne sa vie agréablement sans se poser de questions.
Une paume de main rugueuse : Tant qu'elle est propre - lire les interprétations ci-dessous -, elle est la marque d'un tempérament travailleur et honnête avec les revenus en conséquence et confirme la réussite de ses affaires.
Sa taille, sa largeur : Plus elle de belle taille assez large, mieux elle s'accorde avec les situations confortables, aisées, avec des revenus grandissants. Les initiatives aboutissent facilement. Période prospère. Tempérament honnête et affirmé. > Petite ou étroite, elle prévient de fin de mois délicats, de rentrées modestes. > Quand on l'a vue se rapetisser, elle signale une perte à venir. D'après les Anciens, elle est aussi, dans ce cas, signe de lâcheté.
Une paume de main avec des poils à l'intérieur : POIL - Très préjudiciable pour les revenus, les finances, la réussite. Comme disait ma Grante Tante en parlant du paresseux "Celui-ci a un poil dans la main !" En songe également, les poils dans la main sont l'indication d'une tendance à la paresse, d'un caractère indolent ou négligent. Ils augurent des pertes matérielles ou d'une difficulté à régler une dette.
Une paume de la main lisse mais avec des taches d'encre ou autre : TACHE -
©Vladimir N. Nemuchin - 1925-2016
Une paume de main d'un travailleur manuel, artisan : C'est par l'énergie que l'on met dans son travail que l'on améliore ses rentrées matérielles. Il est indispensable qu'elle ait été vue propre ou si elle semble salie, que ce soit la conséquence de l'activité : par exemple, un garagiste avec des traces de cambouis, un paysan avec des traces de terre, un boulanger avec des traces de farine, etc.
Passer la paume de la main sur quelque chose :- CARESSE - TOUCHER - C'est évaluer quelque chose ou quelqu'un. Selon ce que l'on a ressenti sous sa paume, on a connaissance d'une facilité dans une affaire ou d'une difficulté.
Avoir quelque chose dans la paume de la main : Qu'était-ce ? De l'argent, du sable, des cailloux, de la terre, un objet ?
L'intérieur de la paume : Quand elle semble "grillagée" avec un entrelacement de lignes qui forment des petits carrés ou rectangles, elle traduit les tourments et les angoisses. Le doute ronge de l'intérieur, un petit travail de clarification de l'esprit est judicieux. > Quand elle apparaît dégagée de stries et qu'elle ne possède que les grandes lignes connues, on profite d'un beau discernement, d'une clarté dans ses décisions ainsi que d'une tournure d'événements très avantageuse. La voie est aisée.
Lire les lignes de la main : VOYANTE - DISEUSE DE BONNE AVENTURE -
Les paumes de la main repliées sur elles : POING -
Les paumes de la main l'une sur l'autre : PRIÈRE -
Les paumes de la main ouvertes face en l'air : C'est un signe de prière. On est prêt à recevoir ce que la Providence veut bien donner. Cadeau, surprises à venir.
Gratter la paume de la main d'un Autre ou inversement : S'il s'agit de soi, autrement dit on gratte la paume de quelqu'un, on va essayer d'attirer l'attention de cet Autre par tous les moyens... sans succès. > Quand un Autre nous gratte la paume de la main, c'est l'inverse, un Autre cherche à pénétrer notre intimité. > Se gratter la paume de la main soi-même... Laquelle ? La gauche annonce une petite rentrée d'argent, la droite prévient d'une dépense imprévue. Lire aussi -> DÉMANGEAISON -
Ces interprétations sont à compléter avec -> MAIN - POING - POIGNÉE de MAINS -
|