Rêve de SUICIDE

En Songe

L'allusion au suicide en songe renvoie au désir de transformation, au désir de voir disparaître la part de soi qui nuit à l'épanouissement. C'est l'ensemble du scénario et tous ses éléments qui précisent l'orientation de l'interprétation. Que chacun se rassure le suicide en rêve n'évoque pas un drame réel pour sa propre vie.
Il s'agit d'une mise en lumière, ou dit autrement une remontée au conscient, de quelques-unes de ses angoisses et qui vont se dissiper. Des réajustements et/ou des métamorphoses vont s'opérer en suivant des étapes adaptées à chacun.

feuille Ce qui vient d'être dit est valable pour celui qui n'a pas connu de suicidé autour de lui.
> Pour celui qui a été éprouvé par ce type d'épreuve, le songe, dans ce cas précis, est un remake d'un drame personnel et n'est pas sujet à interprétation. En revanche, il invite à se pencher sur les séquelles de son chagrin avec un thérapeute ou un coach qui a suivi une formation dans les accompagnements des après-décès.

La méthode choisie pour le suicide du songe, être écrasé par un train, le tir d'un balle dans la tête, la pendaison, l'asphyxie, la noyade, la chute, respirer du gaz.... précise l'interprétation.

gland

Signification Reves suicide train

©Gustave Jeanneret - 1847-1927

MOURIR  VIOLENCE  HONTE  CULPABILITÉ  VICTIME  HARCÈLEMENT  SOUFFRIR