Louise-Frédérique

louise-frederique

formation :

analyse de rêves jungienne - Étienne Perrot -
Spécialiste des techniques d'hyperventilation
PsyCoaching


R-V : 33-6-62-58-77-85


L'écriture de ce répertoire d'interprétations de rêves démarre l'été 2002. Dès le départ, mon projet était destiné à une lecture en ligne et non sur papier. Entre 2002 et 2014, je considère que j'ai écrit régulièrement et de manière soutenue pendant 10 ans. Il reste encore des modifications à apporter (amplification du dictionnaire par des mots supplémentaires, partager vos retours et vos rêves, intégration de docu-vidéos, ...)
En 2005, j'ai créé le "Café-Rêves" pour commencer à partager ce projet avec les personnes intéressées par leurs rêves. La rencontre est mensuelle.
Simultanément, j'ai mis en place le forum "RacontezVosRêves" pour les non-parisiens. Une forumeuse a eu la gentillesse d'organiser mon déplacement à Atlanta pour que je présente le Café-Rêves à l'Alliance Française de cette ville qui est aussi la ville natale de Martin Luther King : "I have a dream..."
 

 

Les Sources : Les interprétations du WikiRêve s'appuient la symbolique, patrimoine culturel commun à tous les peuples, sur les différents auteurs qui ont travaillé sur le monde onirique, Ibn Sirin, Artémidore d'Ephèse, ... Jung, Marie-Louise von Franz... Paul Diel, Etienne Perrot... -> biblio.

gland