©Carrie Lingscheit
Avoir mal au genou, le voir enflé, difforme, écorché : Annonce d'une maladie pour soi-même ou un proche dont il faut s'occuper. Fatigue due à la pénibilité d'un travail. Difficultés matérielles importantes avec une phase de déstabilisation dans ses affaires professionnelles et privées -> BOITEUX - MAL -
De beaux genoux : Assurance d'une réussite suite à un travail assez intense. Accroissement des biens matériels avec, à la clé, un quotidien agréable. Voyage possible.
Des genoux sains : On va surmonter les obstacles avec aisance. On sort victorieux de plusieurs affaires qui chagrinaient. Réussite prochaine dans toutes sortes d'entreprises ou de projets, amélioration de son niveau de vie, santé robuste.
Marcher à genou : Sauf pour les petits, dont on dit qu'ils marchent à "quatre pattes", marcher à genoux est un signe de repentance. On peut avoir à se remettre en cause sur des intentions ou des actes peu louables. > Il paraît que voir un Autre marcher à genoux dit que l'on va nous demander de pardonner quelque chose.
Un adulte ou un enfant assis sur les genoux d'un Autre : S'ASSEOIR -
Avoir des genoux sales : Risque d'être sali par des ragots, des médisances, de fausses accusations. Quelques difficultés financières contrariantes, mais qui ne mettent pas péril en la demeure. On en profite pour replacer les limites avec ses proches.
Une genouillère : Il est temps d'apprendre à se protéger des autres, de leur malveillance, de leur perfidie. Un risque de déstabilisation dans les affaires existe, mais on arrive à contourner les difficultés.
©Dean Cornwell - 1892-1960
Être à genoux : ROTULE - Présage de grande fatigue, de lassitude morale aussi. Diverses contrariétés et de nombreuses tensions. Que doit-on abandonner pour se récupérer physiquement, moralement et financièrement ? Il peut s'agir d'un Autre. > Être à genou signe la position du vaincu, de celui qui a perdu tout courage ou bien de l'homme en prière. C'est l'humilité obligée qui est mise en évidence, à chacun de faire les connexions avec son vécu. À nuancer avec ci-dessous >>>
Une génuflexion : PRIÈRE - Quand on se voit faire une génuflexion qui est un signe de déférence intéressée, une aide ou un secours que l'on espérait va être refusé. > Inversement quand un Autre fait une génuflexion, on refuse de secourir quelqu'un, paraît-il.
S'agenouiller devant un Autre : AGENOUILLER - On profite d'un juste retour des choses. Récompenses, événements qui tournent en sa faveur. > Regarder un Autre en étant à genoux montre son attente d'autorisations avant d'agir. > Regarder Celui qui est à genoux alerte sur une perte de prestige.
|