Muhammad Ali
Voir ses, ou son, bras : On va devoir fournir beaucoup d'efforts pour parvenir à ses fins. Il est dans son intérêt de dissocier l'affectif de ses projets. La neutralité et la fermeté dans ses relations prévalent à l'implication émotionnelle.
Un seul bras ou un amputé : ESTROPIÉ - MANCHOT - AMPUTATION -
Un bras de taille anormale ou difforme : Les entreprises vont s'avérer extrêmement lourdes à mener jusqu'au bout. Beaucoup d'obstacles paralysent ses élans et les actions restent vaines et stériles.
Avoir quelque chose dans les bras : PORTER - De quoi s'agit-il ? Un colis, un enfant, des affaires à soi ? Le poids que l'on porte donne des informations précieuses pour l'interprétation. > Un objet trop lourd dit que l'on se charge du fardeau des autres ou d'inutilités encombrantes. Déceptions à venir.
Enlacer un Autre dans ses bras : Quand c'est un enfant, tant mieux, de grandes satisfactions affectives arrivent. > Pour quelques-uns, c'est parfois le signe avant-coureur d'une relation sentimentale. > Enlacer un adulte : ACCOLADE - On peut avoir à prendre en charge un tiers. Il reste à déterminer si le tiers en question est honnête ou non, et s'il traverse une réelle période désespoir ou s'il manipule.
Être pris dans les bras d'un Autre : ENLACER - CONSOLER RÉCONFORT -
©Lucian Freud - 1922-2011
On reçoit le réconfort espéré, on est soulagé de ses maux. Acte de guérison psychique/physique, on peut commencer à se reconstituer. Le calvaire que l'on a connu s'achève tranquillement.
Soutenir un Autre avec le bras : On prend le risque d'entretenir cet Autre provisoirement. A chacun d'évaluer, si cet Autre n'abuse pas de sa charité naturelle. Se promener bras-dessus, bras-dessous : Grande complicité avec quelqu'un que l'on ne connaît peut-être pas encore. Rencontre amoureuse, ou amélioration de la relation avec son partenaire actuel. Période agréable faite de petites joies, de plaisirs simples. Gaieté. Des bras vigoureux, musclés : Que ce soit les siens ou ceux d'un autre, ils sont le signe d'une récompense de nos efforts. Accroissement des rentrées financières, soutien de la part d'amis sûrs et sincères ou de proches plus intimes.
Des bras poilus : POILS - > Quand ce sont ceux d'un homme, on augmente ses richesses, on bénéficie de rentrées inattendues. > Quand ce sont d'une femme, pauvreté, incident financier.
Des bras tendus : Très favorable pour le domaine sentimental. Les bras tendus signifient "BIENVENUE", c'est l'accueil chaleureux, la réelle affection qui s'exprime. > Que ce soit les siens ou ceux d'un Autre, on s'épanouit dans une relation sincère. > Pour celui qui est déjà engagé dans une relation, un événement extérieur vient renforcer la relation.
©John Falter - 1910-1982
Des bras levés : Quand ce sont les bras de supporters, de spectateurs qui encouragent, on est déçu en matière de reconnaissance sociale, mais celle-ci est suivie d'un changement inattendu qui apporte des satisfactions. On doit continuer à cultiver ses particularités. > Des bras levés de militaires ou de militants extrémistes (quelle que soit la cause) sont signe de menace et alertent sur le danger d'être happé, soi-même, dans un phénomène collectif contre lequel on ne peut pas lutter et qui contrarie ses projets personnels. On est absorbé dans la tourmente avec une impossibilité de s'en dégager. Désaccords profonds entre ce que pensent les autres et ses propres opinions. > D'une manière générale, le bras levé représente une forme de soumission. On reconnaît, de gré ou de force, l'autorité de celui qui est en face. Un vaincu qui se rend et lève les bras a fait le choix de se soumettre pour éviter le pire, c'est-à-dire la mort. Mais, ici, la soumission est provisoire, on a juste à mettre un peu d'eau dans son vin. Certes, le vainqueur lève aussi le bras, pour confirmer que c'est bien lui qui a gagné la partie. En doute-t-il ? Là encore, il faut garder à l'esprit l'aspect provisoire de la victoire, même si on arrive à franchir un obstacle dans la vie éveillée ou si on profite d'un retournement de situation.
Des bras croisés : Fin d'une période heureuse. On peut perdre un proche, rompre avec quelqu'un… Entrée dans une phase de repli, de tristesse. > Pour celui qui a eu le réflexe, surtout en H.V., d'ouvrir les bras, la période est de courte durée. > Les bras croisés avantagent le travail d'introspection et on peut en tirer un grand bénéfice à terme.
|