Rêver Bien

Pour rêver bien, il convient de préparer ses nuits. (ambiance, comportement, habitudes) … Ce ne sont pas uniquement vos nuits qui font vos jours, vos jours font aussi vos nuits …

Préparer ses nuits


D'après la tradition du Moyen-Orient, soufisme-islam, ne peut rêver bien que l'individu qui observe la droiture, la justesse, l'honnêteté, et la mesure en toutes choses.
En effet, un individu, qui vit dans l'aisance, le confort, en bonne santé et qui veille à la propreté de son lieu et de lui-même, a plus de chances de recevoir des rêves à effets bénéfiques, que celui qui vit dans la pauvreté, la maladie, l'ignorance, ou toute autre forme de déchéance matérielle et/ou morale. Cf Ibn Sîrin, Al-Nâboulsi.

Ce qui signifie, pour actualiser ces dires, qu'en dehors de la nécessité de se souvenir de ses rêves pour transformer et améliorer sa vie, il convient avant tout de préparer sa nuit, ou son sommeil en cas de sieste, pour augmenter la possibilité de faire des rêves à effets bénéfiques.

gland

Comment faire ?


En se débarrassant des pensées parasites produites par le stress de la journée, ou produites par le ressentiment, et en éloignant toute idée fixée sur une préoccupation particulière,

En cultivant un moment de sérénité avant le sommeil : se relaxer, prendre un bain ou une douche, méditer, prier, jouer avec son enfant, lire, écouter une musique apaisante,

En évitant de regarder les films d'horreurs ou les informations télévisées, de provoquer une scène de ménage, ou autre conflit,

En veillant à ne pas se mentir à soi-même ni aux autres pendant la journée,

En refusant la prise de stupéfiants, d'alcool, de médicaments,… qui perturbent les fonctions du mental,

En étant attentif à ne pas manger inconsidérément, le travail de la digestion entraînant des songes nuls à interpréter,

ET, avant de dormir, en contactant l'Ange préposé aux rêves, Ciddiqoûn, pour qu'il vous envoie des songes à effets bénéfiques.

gland

Le point sur le mensonge

Il arrive qu'un menteur puisse faire des songes dignes d'interprétation, si lui-même a été choqué par les mensonges d'un tiers. Intéressant ! Ceci a le mérite d'ouvrir les perspectives. Les songes véridiques seraient, dans ce cas, accessibles aussi aux individus considérés moins nobles, que les sages, les érudits, ou les gens de haute condition.

gland


Les Anciens recommandaient vivement de ne jamais divulguer son rêve à un membre de sa famille ou à un ami, pour qu'il puisse dans la mesure où il est favorable continuer à l'être.
Sinon, le songe perd de son aspect favorable quand il est bénéfique ou bien son aspect négatif s'en trouve renforcé quand il nuit aux intérêts. Il doit être confié à un interprète extérieur à son champ de vie, l'interprète étant, de fait, désintéressé et compétent puisqu'il a acquis la "maîtrise des symboles et des phrases cachées".