Rêve : VÊTEMENT

Préambule

Khalil Gibran fait parler "le Prophète" à propos des vêtements :

"Et le Tisserand dit, Parle nous des Vêtements.
Et il répondit: Vos vêtements cachent une partie de votre beauté,
Mais ne dissimulent pas ce qui est disgracieux. (…)
N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard impur."

- Le Prophète de Khalil Gibran -

HABILLEMENT   TISSU   COUTURE   TAILLEUR

La qualité des vêtements, leurs couleurs, leurs formes,… la manière dont on les traite, les ranger ou les jeter en boule, leur utilité, se préserver du froid ou de la pluie, se rendre élégant,… sont autant de détails qui précisent l'interprétation. Un costume gris ou bleu marine s'interprète bien différemment d'une veste à paillettes ou d'un jogging. Il en est de même d'une mini-jupe et d'une robe de soirée. Le vêtement reste une représentation symbolique de son état d'esprit du moment ou de l'ambiance dans laquelle on évolue.
Plus le vêtement est de qualité, plus il présage une amélioration de la situation financière et du statut social. Un tissu épais ou raffiné confirme l'honnêteté, la droiture d'une personnalité ayant des centres d'intérêts d'envergure.
vetement

Yohji Yamamoto

Interprétations

vetement  feuille Mettre, enfiler, des vêtements : - ENFILER - On est obligé de se mettre à l'ouvrage sans pour autant avoir le coeur au travail. Période ni bonne ni mauvaise, plutôt monotone et c'est justement la routine qui agit négativement sur son moral. Aspirations au changement, mais rien n'est prêt à commencer par soi-même. Encore un peu de patience !

feuille Mettre un vêtement à l'envers : Quand le vêtement est luxueux, robe de soirée, manteau de fourrure, il dénonce un caractère présomptueux, un côté m'as-tu-vu, une nature vaniteuse un peu ridicule.

©Yohji Yamamoto - 1943-...

> Quand le vêtement est confectionné dans un tissu ordinaire, le mettre à l'envers révèle de fortes inquiétudes sur son devenir et/ou souligne son étourneriez.

feuille Enlever un vêtement : Attention, attention! Des tiers cherche à nous démasquer, à pénétrer les secrets, son intimité. La réputation risque d'être malmenée par des colportages, des ragots, des rumeurs.

> MAIS... enlever un vêtement usagé pour en revêtir un plus seyant ou neuf est positif pour ses conditions de vie en général et son épanouissement personnel. Il relance une dynamique et redonne une nouvelle énergie pour ses activités.

feuille Jeter ses vêtements : C'est l'indice d'une période de lassitude, de découragement. Ruptures radicales avec quelques personnes envahissantes.

feuille Des vêtements dans une valise : - VALISE -

feuille Ranger des vêtements dans une armoire : - ARMOIRE -

feuille Acheter des vêtements : Souvent synonymes d'apparat, la déduction est aisée. Cet achat met en évidence son manque de sûreté, son manque de confiance en soi. On éprouve également le besoin de se protéger des autres. La timidité est à travailler à moins que ce ne soit la superficialité du caractère qui soit révélée, ici. -> ACHETER -

feuille Laver des vêtements : - LAVER - On a à observer la parcimonie pour la période à venir. On ne manque de rien mais les sorties d'argent sont à surveiller. Économies à faire pour un projet en cours. Le présage reste assez favorable, car laver des vêtements équivaut à faire peau neuve et la période de vigilance obligatoire sur ses dépenses va permettre de réviser son rapport à l'argent. Fini le gaspi. !..... et les dépenses pour les autres.
> Sur un autre plan, la meilleure gestion de ses rentrées financières permet de connaître enfin les plaisirs vrais.

feuille Des vêtements ordinaires mais propres : Nette amélioration de sa situation. On retrouve la tranquillité d'esprit grâce à une série de petits évènements qui agrémentent son quotidien.

vetement derviche feuille De beaux vêtements sans fantaisie particulière : On est en passe d'être apprécié et reconnu par des personnes ayant un statut social plus important que le sien. Possibilité de gravir quelques échelons dans la société.

feuille Des vêtements de fine qualité ou brodés : Signe de chance et de réussite, de nouvelles relations très intéressantes. Projets d'envergure prometteurs, distinction, honneurs. On profite de meilleures assises dans la société ou dans le milieu dans lequel on évolue. -> BRODERIE -

©Derviche Tourneur

feuille Des fripes : Ce sont des vêtements usagés qui ont été portés par d'autres. Le vêtement usé, même lorsqu'il nous appartient veut montrer que l'on continue à vivre selon un mode de pensées dépassé. En conséquence, les fripes disent que l'on va endosser le mode de pensées périmé d'autrui. On a à se défier des influences extérieures, car on manque de discernement ou on souffre d'une difficulté à se forger un avis personnel sur les choses, les gens, le monde en général. Quelques difficultés matérielles en perspective car l'appauvrissement de la pensée entraîne l'appauvrissement tout court. -> FRIPES -

feuille Un vêtement d'apparat : Son désir de paraître est plus fort que son désir d'être. Relations superficielles. Il se peut que ce soit l'Autre qui essaie d'en mettre plein la vue. A chacun de faire le distinguo !

feuille Un vêtement qui suggère une fonction : - UNIFORME -

feuille Coudre un vêtement : Le recoudre signifie refaire sa fortune. Après une grande traversée du désert, une opportunité ou une excellente idée se présent, et on sait l'exploiter au maximum. - COUTURE - TAILLEUR -

feuille Un vêtement déchiré : Conflits, querelles, colères injustifiées, on se heurte au mépris de tous. Climat très tendu dans les semaines à venir. Petite perte d'argent.-> - DÉCHIRER -
> Quelques onirocritiques du Proche et Moyen-Orient disent que le vêtement déchiré sur soi prédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.

feuille Un vêtement sans manche : - MANCHE -

vetement blanc feuille Un vêtement blanc: D'une façon générale, il promet plus de calme pour la vie éveillée et assure un retour à la sérénité.

feuille Un vêtement noir : Humeur mélancolique, mais joie tout de même. Tendance au renfermement, à l'isolement, au retrait sur soi.

feuille Un vêtement bleu : Il paraît qu'il souligne son amour du travail. Est-ce dû au "bleu de travail"? A chacun de confirmer la justesse de cette interprétation.

feuille Un vêtement rouge : Période de lutte, constructive ou destructrice, selon le contexte. Parfois indice de luxure.

©Ilia Iefimovitch Répine - 1844-1930

feuille Un vêtement de toutes les couleurs, bariolé : Chagrins, peines, tristesse, troubles dans les émotions. Sentiments anarchiques ou contradictoires, ou les deux -> - ARLEQUIN -

feuille Une femme habillée en homme : Très favorable, surtout quand on est une femme. C'est la confirmation d'une prise de pouvoir sur les choses et les circonstances. On prend davantage d'assurance, on a plus de poids auprès de tiers, plus d'influence. On est écouté et entendu.
> Pour les deux sexes, homme et femme, une augmentation des revenus ou une situation matérielle plus confortable sont possibles.

feuille Un homme habillé en femme : C'est exactement l'inverse de la femme habillée en homme, et quand on est un homme, c'est un peu plus grave. Déceptions, échecs, sentiment d'impuissance vis-à-vis des choses, des gens, des circonstances. Échecs multiples et divers.

Préciser l'interprétation avec : ROBE - MANTEAU - VESTE - JUPE - BAS - JAMBIÈRE - PULL - IMPERMÉABLE - PYJAMA -

gland

HABILLEMENT   TISSU   COUTURE   TAILLEUR