©Norman Rockwell - 1894-1978
Des petits oiseaux : OISEAUX - POUSSIN - On les appelle généralement les oiseaux de proximité. Ils sont associés à la légèreté, la vie facile et insouciante, à la fête. Ils préviennent d'une période heureuse qui suit généralement une période sombre. Les petites joies se multiplient au quotidien, c'est ce qui est à savourer... un véritable savoir-faire ou savoir-être.
Des petits poissons : FRITURE -POISSONS - De bon augure pour de nouvelles rentrées financières, quelques suppléments bienvenus.
Les petits d'un animal : ANIMAUX - les petits des animaux y compris les petits d'un fauve sont généralement de bon augure. > Quand l'animal est domestique, les petits promettent une période d'accalmie, une trêve dans la tourmente et quelques joies. Ambiance à venir sereine et heureuse. > Quand l'animal est un fauve ou un rapace, les petits rappellent notre fragilité intérieure tout en encourageant à "domestiquer" ses instincts pour éviter de se laisser déborder par eux. Ils demandent également un affermissement de Soi afin d'éviter de rester à la merci d'autrui ou des plus forts. C'est possible, puisque les petits fauves deviennent un jour de grands fauves.
Un homme ou une femme de petite taille : GNOME - NAIN -
Les petits pour désigner des enfants : ENFANTS - Preuve d'affection qui renforce, en songe, le sentiment d'avoir été un peu l'oublié de l'histoire. Il semble qu'il y ait un désir de se réparer, de se restaurer intérieurement tout en butant sur le manque subi dans l'enfance. L'appellation "petit", ici, entraîne le risque de ne se voir qu'en victime. > Quand on est grand-parent, Petit renvoie naturellement à ses petits-enfants -> FAMILLE - PETIT-FILS - PETITE-FILLE - GRAND-PARENTS - L'interprétation dépend pour beaucoup de la relation que l'on entretient avec ses petits-enfants.
Un petit-déjeuner : PETIT-PAIN - PETIT DÉJEUNER - Comment se déroule-t-il ? Agréablement ou pas ? Qu'a-t-on mangé ou bu ? Le petit-déjeuner évoque le - MATIN - et le - RÉVEIL -, aussi il est utile de se reporter à ces interprétations.
Se voir plus petit que sa taille réelle : TAILLE - Quand la taille, en songe, est différente de celle qui est connue, il y a nécessairement une incidence sur l'aboutissement de ses affaires de la vie éveillée. Incidence heureuse ou fâcheuse selon l'ensemble du scénario. Le petit peut vouloir dire que l'on se contente de ne voir les choses que d'un seul point de vue ce qui empêche une belle évolution.
Le petit, très petit : MINUSCULE - L'évocation du minuscule en songe est faite pour attirer l'attention sur ce que l'on ne voit pas dans la vie éveillée, sur ce que l'on a tendance à minimiser ou à occulter. En comparaison à la taille habituelle et/ou reconnue comme normale, le petit annonce des événements fâcheux ou des résultats ridicules au regard de l'énergie déployée. C'est aussi l'indication d'un manque d'assurance, d'un manque de confiance en soi; on a tendance à faire les choses timidement ou dans le doute.
Le petit qui grandit : GRANDIR - C'est le signal d'une métamorphose en cours, d'une évolution en Soi, pou Soi et autour de Soi (situation).
Voir par le petit bout de la lorgnette : VUE - VOIR - Présage préjudiciable qui traduit sa tendance à se limiter à son monde connu alors que la situation actuelle demande de s'ouvrir à d'autres perspectives y compris celles qui dérangent son mode de pensées.
La petite maison dans la prairie : SÉRIE - FILM - TITRE - MAISON - PRAIRIE - Signe que l'on est en plein dans une petite crise nostalgique. Possible que l'on soit en quête d'une période de vie assez heureuse et qui n'est plus. Mais... un peu de patience, on est en passe de retrouver à nouveau des jours meilleurs.
|