Rêve Télépathique

Qu'est-ce ?

A mon échelle qui est toute petite au regard des recherches faites par des observatoires de chercheurs, je n'ai que peu d'exemples de "rêves télépathiques" à rapporter car les personnes qui pensaient être dans ce cas ont refusé de demander à l'Autre qui était concerné par la question si, de son côté, il avait reçu un rêve du même ordre.

Exemple pris sur le forum : "J'ai rêvé de ma meilleure amie, on était chez le coiffeur pour se faire faire une couleur." Le lendemain, son amie lui a dit spontanément, "J'ai rêvé de toi, on se faisait un henné."
Ceci est un rêve télépathique. Il n'a d'autre mérite que de confirmer l'affection entre ces deux amies et de montrer que le cerveau a des ressources qui nous échappent encore. Nous devons accepter que notre cerveau est en voie de développement.

reves telepathiques

Ouvrage Collectif

J'insiste sur la nécessité de VÉRIFIER sa supposition, lorsque l'on pense que son songe est télépathique. Se contenter de supposer que tel est le cas sans aucune confirmation alimente les désordres psychologiques et entretient les faux espoirs ou les fausses appréhensions. Comme je l'ai dit pour l'exemple précédent, le rêve télépathique, vérification faite, peut apporter un raffermissement dans une relation et beaucoup de douceur. C'est toujours touchant de noter des coïncidences agréables!
Il arrive aussi que le rêve télépathique se révèle très pratique ->
gland
Exemple : Il y a quelques années, aux Etats-Unis, une jeune fille disparaît. Ses parents alertent la police. Pendant des jours, la police sillonne la région avec tous les moyens que les américains déploient en pareil cas. Rien ! Disparue. La famille est sous le choc. Mais, une de leur voisine rêve de la jeune fille disparue. Elle la voit à quelques kilomètres de leur lieu d'habitation dans sa voiture accidentée. L'endroit est vallonné, avec des ravins un peu partout et beaucoup d'arbres qui cachent la vue pour une patrouille en hélicoptère. La voisine alerte les autorités qui, bien que celles-ci aient déjà passé en revue l'endroit plusieurs fois, y retournent. C'est l'avantage des américains, ils laissent leur égo et leurs éventuels préjugés sur les superstitions au vestiaire et vérifient, et ce malgré un travail de fond en amont. La description du lieu est très précise, des policiers y sont envoyés avec un équipement d'alpinistes. Ils découvrent la jeune fille vivante à leur grand étonnement. L'étonnement n'est pas dû à leur découverte mais au fait qu'elle soit encore vivante, car elle est restée bloquée sur son siège de voiture pendant 8 jours. De l'eau de pluie était tombée de manière inhabituelle pour cette région et à cette époque de l'année, c'est ce qui l'a sauvé.

Beaucoup m'ont demandé, "oui mais.... pourquoi est-ce la voisine qui a rêvé et non pas la mère?"... La seule explication rationnelle est que le chagrin obstrue l'esprit. La voisine était certes peinée, touchée, mais ce n'était pas sa fille. Il y a de fait une distanciation avec la douleur, c'est pourquoi elle était  plus à même à être ouverte à un "signal" à distance, télépathique.
Elle a pu recevoir le message, car ne peut recevoir que celui qui est ouvert !

gland

Retour aux explications sur le Rêve