©Laura Knight - 1877-1970
Les seins d'un homme : TORSE -
Les seins d'une femme réelle ou peinte : POITRINE - De beaux seins, bien proportionnés, sont à l'évidence un présage heureux. On entre dans une phase de vie agréable, aisée et joyeuse, avec de belles relations fiables. > Flasques et flétris, ils s'accordent avec les baisses de niveau de vie, de gros soucis avec les membres de sa famille. > Des seins avec une anomalie quelconque, ils alertent sur des dissensions, des trahisons à la petite semaine ou des infidélités.
Ses propres seins : Quand ils apparaissent normaux ou plus beaux, ils promettent davantage de joies au foyer, une réharmonisation des relations.
Des seins qui enflent : ENFLER - Dans la mesure où ils n'enflent pas à la suite à une maladie quelconque, ils promettent de nouvelles rentrées financières, une amélioration des revenus. Les seins enflent en général à la maternité, car ils contiennent du lait. Dans ce cadre, enfler est bénéfique et augure de richesses à venir.
Penser au cancer du sein : CANCER - Cette interprétation ne concerne que les personnes en bonne santé. Y faire référence dit que l'on pressent une baisse de prestige et de crédibilité auprès de son environnement. On perd de sa superbe. Il y a un risque d'isolement pendant un temps.
Des poils sur les seins d'une femme : POILS - Ils s'accordent avec les désagréments de tous ordres, surtout financier. Tromperie commise ou subie.
Faire du sein nu : BRONZER - PLAGE - NUDITÉ -
Donner le sein : ALLAITER - TÉTER -
|