Avoir remarqué les cils : Beaux, longs, bien alignés, denses, ils illustrent la grandeur d'âme du rêveur, son désir de s'épanouir dans les choses élevées, la Connaissance, le Spirituel, l'Érudition... Ils illustrent également l'aisance matérielle dans quelques cas.
Avec du mascara : MAQUILLAGE - Possible indication sur sa nature plus portée à la séduction qu'à l'esprit... à moins que l'on ne soit en manque affectif actuellement auquel cas, le mascara onirique n'est que le reflet de sa tristesse. > Au positif , le mascara sur les cils, déjà posé ou que l'on soit en train d'en appliquer, est une indication sur une acuité renforcée. Il est à comprendre comme un plus, un ajout aux cils - rempart entre l'oeil et ce qui est vu -
Battre des cils : CLIGNER - Une croyance populaire affirme que cela présage un décès. Personnellement, je pense que battre des cils en rêve montre que l'on a des difficultés à voir une réalité, une vérité en face.
Des yeux sans cil : On est plus préoccupé par les valeurs de vie, le spirituel, que le matériel. C'est dommageable, car le matériel fait aussi partie de la vie terrestre. Déconvenues à venir.
Arracher un cil à un Autre : On va connaître le vrai visage d'une personne de son entourage. Inversement, si un Autre nous arrache un cil, c'est nous-même qui sommes démasqués.
Un cil sur la joue : JOUE - "Fais un voeu et tape ta joue !" disait ma Grande Tante. Petite chance à venir.
|