©Andrey Remnev - 1962-...
Une carafe transparente et pleine: PLEINE - TRANSPARENCE - Elle annonce de la joie, des événements agréables qui rendent force et vigueur.
Une carafe très travaillée, ciselée, ornementée : CISELER - Pour une femme, elle souligne une tendance à la superficialité, et un petit problème avec sa féminité. C'est le contenu qui importe, pas toujours le contenant. > Pour un homme, la carafe est la preuve qu'il est prédisposé à préférer l'idée de la femme plutôt que la femme elle-même. Peur de la toucher ?
Une carafe remplie d'eau : EAU - Présage des instants de félicité. Tout devient limpide dans sa vie et on peut profiter pleinement de ce bonheur simple.
Une carafe remplie de vin : VIN - PLEINE - Le vin étant le nectar des dieux, elle insiste sur une richesse autant spirituelle que matérielle, que l'on va acquérir. Cela peut se traduire par de la reconnaissance sociale suite à la reconnaissance de vos facultés intellectuelles. D'une manière plus générale, elle assure des satisfactions concrètes dans tous les domaines de la vie au quotidien, la jouissance de vivre.
Une carafe vide : VIDE - De nombreux manques sont dénoncés par tout contenant non-rempli. La carafe vide souligne avant tout des manques affectifs, puisqu'elle est un symbole féminin, avec comme conséquence immédiate un manque de créativité. Langueur, ennui, mal-être existentiel. Il reste à la remplir…
Une carafe sale ou cassée : SALE - Aggravation des difficultés et des manques décrits ci-dessus. Mais ce sont ces difficultés qui vont pousser à réagir et à réfléchir sur le sens de sa vie. Risque d'être acculé à combler son vide intérieur en travaillant l'affirmation de soi en développant la capacité de satisfaction au quotidien.
|