©Pieter de Hooch - 1629-1684
Du carrelage au sol : SOL - C'est là que l'on marche. Le carrelage contribue à se stabiliser dans la vie, à stabiliser sa situation autant personnelle que professionnelle. Pour qu'il soit favorable, il est indispensable qu'il soit propre et avec des couleurs bien coordonnées.
Du carrelage au mur : MUR - Comme pour le sol, il est indispensable qu'il soit propre et avec de jolies couleurs. Il indique une amélioration de situation à venir, et s'il est orné de dessins particuliers, on a à relever les détails et à se reporter au mot correspondant dans le wikireve.
Du carrelage cassé, sale, abÎmé, avec des couleurs sombres ou avec des carreaux dépareillés : CASSÉ - COULEURS - ABÎMÉ - Il alerte sur une dégradation de situation privée ou professionnelle. On peut aussi être touché psychologiquement en perdant des repères suite à divers bouleversements émotionnels.
Nettoyer du carrelage ou le poser : LAVER - NETTOYER - MÉNAGE - C'est l'indication d'un renouveau, un nouvel élan. On profite d'une belle dynamique pour relancer des affaires, réorienter sa vie sous un nouveau jour. > Le laver s'accorde avec la dissipation des soucis et des difficultés, > Le poser s'accorde avec la reprise en main de sa vie -> RÉNOVATION -
Comme il est dit en début de page, le carrelage figure symboliquement le degré de stabilité dans sa vie ou en soi. Lire le mot - BANCAL - pour affiner l'interprétation.
|