Manoir de la Saucerie
Pour celui qui jouit d'un certain confort : Voir ou être dans un château met en garde contre soi-même. Tendance à estimer que les faveurs du ciel sont un juste dû et que les peines sont réservés aux autres. Signe d'une forte présomption qui peut jouer des tours sous peu.
Pour celui qui vit des difficultés matérielles et/ou morales : Le château promet un retournement de situation favorable. Reprise de confiance en soi, d'assurance, grâce à des événements porteurs. On trouve une solution rapide pour améliorer ses conditions de vie matérielles.
Le voir de loin ou sur un support (papier, télé…), y penser : Un événement rapide et proche transpose dans d'autres sphères. Ce que l'on attendait se réalise surtout dans le domaine professionnel, carrière, avancements, promotions…
Y entrer, le visiter : VISITER - On obtient des appuis et des soutiens de personnes influentes.
chateau de Brad Downey
Y habiter : HABITER - Péché d'orgueil et de vanité ? Si c'est le cas, on risque d'être démasqué assez vite et des événements fâcheux viennent contrarier les projets. Le château peut aussi être le révélateur de grands manques affectifs dans l'enfance tout en soulignant l'attente d'une reconnaissance, sociale et affective.
Un château abandonné, en ruine, sombre, glacial : RUINES - SOMBRE - FROID - Échecs des entreprises. Indice d'un grand décalage entre ses aspirations, trop élevées, et sa réalité, compétences, moyens, objectifs qui ne sont pas les bons, etc.
Un château-fort : CHÂTEAU FORT - PONT-LEVIS -
|