Le cochon : Pour tous, il représente les finances, la venue d'argent, l'aisance matérielle... C'est pourquoi la - TIRELIRE - est souvent un cochon. Selon les situations, des ennemis puissants qui disparaissent quand on a attrapé l'animal ou qu'on l'a tué en songe.
Se métamorphoser en cochon ou imiter son grognement : GROGNEMENT - On a à se méfier de ses fréquentations. Malhonnêteté et malversations dans l'air.
Manger du cochon grillé : MANGER - CHAIR - Manger du cochon, surtout pour les juifs et les musulmans, et c'est aussi valable pour les autres confessions en plus atténué, révèle que l'on est peu regardant sur les méthodes choisies pour s'enrichir. Présage qui dénonce l'argent sale ou acquis de manière discutable.... car "le porc aime se rouler dans la boue". > Manger du cochon non grillé, par exemple bouilli ou fumé, est très favorable, là encore pour les augmentations de revenus et l'accroissement des biens. > Manger comme un cochon, MANGER SALEMENT - SE GOINFRER - BOUFFER -
Dans les Traditions, le porc est la face sombre et obscure du - SANGLIER - Pour compléter l'interprétation, il est utile de comprendre la symbolique de cet animal.
|
Histoire des 3 petits cochons
|