Rêve de COURSES

Préambule

Choisir le mot courses en songe à la place de provisions, emplettes, commissions.... est significatif, car les provisions s'accordent avec le besoin de s'approvisionner et, par extrapolation elles dénoncent des angoisses dues à un manque. Emplette s'accorde avec des résultats, commission s'accorde avec le devoir, l'action obligée si l'on en croit l'étymologie pour chacun d'eux. Avec le mot course, nous devons garder à l'esprit l'idée de déplacement - courir - obligé pour le bien-être du foyer.

PROVISIONS  ACHETER  MAGASIN  ALIMENTS   MARCHÉ  CADDIE
SAC À PROVISIONS

Interprétations

©Philip Kubarev - 1969-...

Signification Reves courses feuille Se voir faire des courses alimentaires : ALIMENT - ACHAT - MARCHANDISE - Les interprétations sont développées à -> PROVISIONS -

feuille Un chargement de courses : CADDIE - SAC - PAQUET - PROVISIONS - Signe que le quotidien dans ses aspects les plus élémentaires va prendre beaucoup d'importance. Possible que l'on traverse une gêne financière pendant un temps plus ou moins long.

feuille Penser à une course spécifique : OUBLI - Il arrive en plein songe de penser à une course que l'on a oublié de faire dans la vie éveillée. Il s'agit la plupart du temps d'un rêve exutoire pendant lequel un instant T le conscient entre en collision avec les activités de l'inconscient.
Dans les autres cas, quand le scénario onirique met en scène une course "originale" comme acheter une lampe de torche, un parfum, du shampoing, une serpillière, un vélo, un billet de train... ou bien faire une course qui relève de la démarche administrative, c'est l'objet de la course - aller aux impôts par exemple - qui donne les renseignements utiles pour l'interprétation.

feuille Où fait on les courses ? MAGASIN - BOUTIQUE - GRAND-MAGASIN - ADMINISTRATION - GARAGISTE - BAZAR - MARCHÉ -

feuille La course sportive : COURIR -

gland

PROVISIONS  ACHETER  MAGASIN  ALIMENTS   MARCHÉ
CADDIE  SAC À PROVISIONS