Rêve : CIEL

Préambule

 
Une légende dit que dans les tout premiers temps Gaïa, la Terre, et Ouranos (Uranus), le Ciel, étaient si étroitement liés qu'ils se confondaient. Mais un jour, Gaïa, lassée par les assauts frénétiques et répétés de son époux, décida de couper le lien qui les rattachait l'un à l'autre. Devenu léger, très léger, Ouranos s'éleva de la Terre, et c'est ce qui explique que, depuis, le Ciel est en Haut et la Terre en Bas. ciel bleu

NUAGE  BLEU  NUIT  ARC EN CIEL

Interprétations

cielfeuille Un Ciel bleu sans nuage : - BLEU - Toujours bénéfique, le ciel est un encouragement pour l'avenir, une invitation à croire en la Providence et aux retournements de situation pour celui qui connaît des difficultés, et une confirmation que la voie choisie est juste pour celui qui vit déjà une période heureuse. Bonheur, joies simples.

feuille Un Ciel bleu avec quelques nuages blancs - NUAGE - BLANC - Les nuages blancs figurent une autorité bienveillante disent les Anciens.

feuille Un Ciel gris : Annonce de désagrements pour la vie éveillée. On doit faire preuve de patience. Si le gris vient de la présence de nuages noirs, les Anciens alertent le rêveur sur une possibilité d'avoir à faire à une autorité arbitraire et injuste.

feuille Un ciel noir : - SOMBRE - Très préjudiciable pour la prochaine tranche de vie. Il illustre les perturbations que l'on va connaître dans la vie. Tourments, déceptions, événements pénibles à endurer.

feuille Un ciel vu de nuit : - NUIT -

feuille Voler dans le ciel : - VOL ENVOL - gland

NUAGE  BLEU   NUIT  ARC EN CIEL