Un Ciel bleu sans nuage : BLEU - Toujours bénéfique, le ciel est un encouragement pour l'avenir, une invitation à croire en la Providence et aux retournements de situation pour celui qui connaît des difficultés, et une confirmation que la voie choisie est juste pour celui qui vit déjà une période heureuse. Bonheur, joies simples.
Un Ciel bleu avec quelques nuages blancs : NUAGE - BLANC - Les nuages blancs figurent une autorité bienveillante disent les Anciens.
Un Ciel gris : GRIS - Annonce de désagréments pour la vie éveillée. On doit faire preuve de patience. Si le gris vient de la présence de nuages noirs, les Anciens alertent le rêveur sur une possibilité d'avoir à faire à une autorité arbitraire et injuste.
Un ciel noir : SOMBRE - Très préjudiciable pour la prochaine tranche de vie. Il illustre les perturbations que l'on va connaître dans la vie. Tourments, déceptions, événements pénibles à endurer.
Un ciel vu de nuit : NUIT -
Voler dans le ciel : VOL ENVOL -
Monter au ciel : ENVOL - ÂME - PARADIS - MONTER - Parce que cette expression est réservée aux personnes qui sont passées de vie à trépas, y faire référence en songe est relativement positif. On a l'assurance d'un allègement de ses fardeaux, d'une vie plus facile à gérer. De plus, on gagne un petit quelque chose en terme de sagesse, savoir, lucidité.... On est prêt à laisser la partie la plus abrupte de son vécu derrière soi, pour entamer une phase de vie légère et réparatrice.
|