©Evgraf Semenovich Sorokin - 1821-189
Un combat d'animaux : ANIMAL - Annonce une période de conflits avec des tiers, de mésententes, de discordes. > Si les animaux sont des marchants, par exemple des cerfs, des ours, des fauves, des chiens, les événements à venir sont lourds de conséquences pour sa situation personnelle. > Si les animaux sont des volatiles, un corbeau et une buse par exemple, on a à méditer sur les relations de domination-soumission entre soi et un Autre. > En ce qui concerne les combats de coqs, ceux-ci étant créés par les hommes, ils sont plus préjudiciables à sa sérénité. Les querelles se multiplient, la bêtise règne. A chacun de trouver une astuce pour se départir de la petitesse.
Un combat entre deux personnes : ADVERSAIRE - DISPUTE - Que l'on participe ou pas à ce combat change peu de choses, cette vision onirique n'est que le reflet de sa propre colère - justifiée ou non par des événements extérieurs. > Plus la scène est violente, plus on a à remettre en question la nature ou les fondements de sa relation-> COGNER -
Un combat sportif : BOXE - Il s'agit d'un combat organisé, avec des règles, un arbitre et un temps, il y a ouverture et fermeture du combat.
|