©Bryan Larsen - 1975-...
Le courant électrique : ÉLECTRICITÉ - LUMIÈRE - Il est favorable à l'accomplissement de soi quand il fonctionne correctement. > S'il s'interrompt, - PANNE - on doit s'attendre à des retards et des embûches dans son parcours de vie voire une grande peine.
Un courant de sympathie : AMITIÉ - SENTIMENT - Une référence à un courant de sympathie peut aider à s'assouplir psychologiquement pour celui qui a perdu l'habitude du plaisir de vivre.
Rêver d'un événement banal ... courant : Deux possibilités d'interprétation s'offrent à nous. Soit, ce rêve "courant-banal" est un rêve qui fait un trait d'union entre deux ou trois autres plus fournis en symboles ou en scènes complexes; soit il relate d'une chose ou d'un événement ordinaire et on réalise au réveil le caractère ordinaire qui nous avait échappé. Dans la première hypothèse, le songe contient généralement la CLÉ qui permet de clarifier une situation ou de comprendre le sens de son vécu. Les rêves complexes qui l'ont encadré n'ont eu d'autres effets que de permettre au rêveur de se souvenir de ce rêve banal, c'est-à-dire courant. S'il est isolé, le rêveur l'oublie dès qu'il ouvre les yeux au petit matin. Dans la seconde hypothèse, réaliser qu'un rêve relate d'une scène ou d'une situation ordinaire c'est-à-dire courante, aide parfois l'intéressé à dédramatiser sa problématique. Ceci est à étudier avec le vécu personnel de chacun.
Le courant d'une rivière, d'un ruisseau... : MER - RIVIÈRE - RUISSEAU - TORRENT - "Tous les courants des rivières ou ruisseaux mènent à la mer" m'appris ma Grande Tante. Que ce soit les rivières, les ruisseaux, les torrents ou les fleuves, les Anciens nous rappellent qu'en songe, il est préférable de nager ou de se déplacer à contre-courant qui indique le retour à la source, la réintégration à l'origine, qu'en suivant le sens du courant qui conduit à un Tout qui nous dépasse. > Une référence aux courants-marins peut être une alerte sur un choix inadéquat que l'on est tenté de faire, ou un encouragement à suivre la bonne voie en étudiant au préalable le "sens" du vent qui est le plus profitable. À affiner avec les autres détails du scénario onirique.
Un courant d'air : AIR - FROID - CHALEUR - VENT - Est-il froid ou chaud ? Dans les deux cas, le courant d'air indique que l'on doit se prémunir en toute occasion des aléas qui peuvent nous surprendre. > Pendant les séances d'hyperventilation, il arrive qu'un type de pratiquants, généralement ceux qui ont été floués au plus profond de leur être, sentent un courant d'air, ni froid ni chaud, simplement de l'air "comme une caresse" disent-ils. Et j'ai remarqué que cette sensation leur permet de penser qu'ils ont droit à recevoir de la gentillesse, et leur permet à terme de se réparer. Le courant d'air, dans ce cadre, leur a offert une reconnexion avec eux-mêmes tout en les allégeant du poids de leur souffrance. Il semble même que le courant d'air a "effacé" en partie l'intensité de leur fardeau.
|