Comme autrefois
Se coiffer comme à l'accoutumée : BROSSE - DÉMÊLER - Signe que l'on est ouvert aux circonstances extérieures et que l'on fortifie sa capacité de renouvellement. Se coiffer pour être présentable, propre, se sentir bien, facilite de fait son parcours de vie.
Refuser de se coiffer : Indice d'un caractère psychorigide ou dépressif. On reste campé sur ses positions, on s'accroche à son malheur. Perspectives de vie rétrécies à cause de sa propre vision des choses.
Se coiffer pour une occasion particulière : Il se s'agit d'être le plus beau ou la plus belle ! C'est l'événement qui importe ici -> Anniversaire, Fête, Surprise-Partie, remise de Diplôme, Mariage, Rendez-vous important, .... se reporter à l'événement en question. > Une coiffure extravagante est de bon augure et annonce de joyeuses surprises. > Une coiffure pour un film ou une pièce de théâtre, on a à étudier s'il s'agit d'un film ou d'une pièce historique par exemple et auquel cas c'est l'époque mise en lumière qui renseigne l'interprétation ou bien s'il s'agit d'un film ou d'une pièce qui met en lumière les statuts des personnages. Dans ce cas, on a à chercher ce que représentent le personnage et sa coiffure -> GENS - PERSONNE -
Une coiffure toute faite : PERRUQUE -
Se coiffer après avoir lavé ses cheveux : BRUSHING -
Changer de coiffure : COUPER - TEINDRE - HENNÉ - La teinture et le henné sont propices aux changements de vie pour son plus grand bonheur. En revanche, se couper les cheveux prévient de dépenses inattendues, de petits soucis de santé ou de pertes de revenus. À ajuster avec les liens cités.
Se faire un chignon, des tresses, etc. : TRESSES - CHIGNON Les tresses comme les couettes encadrent le visage, elles sont à comprendre comme un renforcement de la personnalité. Les interprétations sont détaillées précisément à - Tresse - > Le chignon est souvent au-dessus ou derrière la tête, il rassemble les cheveux en masse unique avec des ÉPINGLES - Pour ceux qui ont tendance à la dispersion, il indique un rassemblement des énergies, un recentrage très positif. Et, pour ceux qui ont tendance à se mettre des limites arbitraires dans leur vie, il est bénéfique quand il "tombe". Il est alors la preuve d'une libération par rapport à son mode de pensées -> TÊTE -
Se friser les cheveux ou inversement les lisser : FRISER - Il est préférable de les lisser car les cheveux que l'on frise sont l'équivalent des cheveux emmêlés ... qui dénoncent des pensées emmêlées. > Lisser ses cheveux revient à dire que l'on accepte de faire table rase de ses problématiques pour repartir à zéro comme un homme neuf, comme une femme nouvellement née. L'avantage est que l'on évite de répéter les mêmes erreurs.
se faire coiffer dans un salon : SALON de COIFFURE - C'est la prise de risque puisqu'on remet sa tête à un Autre.
|