En recevoir : LETTRE - Il paraît que l'on va recevoir des nouvelles désagréables. On est sur le point de découvrir une information qui fait mal.
Lettre d'amour : Ici, de mauvaises nouvelles arrivent également mais quand on l'écrit c'est simplement la confirmation que l'on est amoureux.
Condoléances : De bonnes nouvelles en perspective étant donné que les condoléances sont en rapport avec la fin d'une épreuve.
Le déchirer, le jeter : DÉCHIRER - Peines soucis déceptions, échecs, ruptures de contrat, relations négatives.
Papier blanc : ... est en rapport avec la joie.
Le bleu : ... est en rapport avec l'administration.
Le rose : ... avec le sentimental
Le jaune : ... avec les projets en cours
Bordé de noir : Tristesse, perte ou éloignement d'une personne. > Plus l'écriture est lisible plus l'aspect est favorable, -> ÉCRIT - ÉCRITURE - > Ne voir que du gribouillis annonce des difficultés -> GRIBOUILLIS -
Que l'on écrit : ÉCRIRE - Assez positif car c'est la mise à plat de ce que l'on veut pour soi. Au sortir du songe, on sait généralement ce que l'on doit mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs.
Que l'on envoie : On peut recevoir de l'argent si la lettre est chargée.
Ne pas pouvoir le lire : Signe que l'on refuse d'affronter certaines réalités de sa vie.
Recevoir une nouvelle : NOUVELLE - Par son nom - nouvelle-nouveau - elle marque un début, un commencement. Enthousiasme retrouvé sous peu... sauf quand la nouvelle est mauvaise.
|
Duke & Gail Russel
©Vasily Nikitich Meshkov - 1867-1946
|