Une couleuvre : Comme tout autre serpent, elle s'associe aux pulsions sexuelles, à l'énergie grandissante qui offre à l'homme - et la femme - la possibilité d'évoluer. On peut bénéficier d'un regain de vitalité comme augmenter ses revenus.
Une couleuvre qui se dresse : Pourquoi faire ? Observer, attaquer ? Quand elle est calme, sa posture rappelle la verticalisation de l'être - l'être humain - et invite à faire un travail de développement personnel ou dit autrement un travail sur le perfectionnement de soi.
Une couleuvre qui glisse sur l'eau : Parce qu'elle est associée à la sexualité, quand on est un homme, elle peut représenter une femme qui lui glisse dans les mains. > Pour une femme, la couleuvre qui glisse sur l'eau l'invite à harmoniser ses désirs.
Une couleuvre lovée sur elle-même : L'énergie est en stand-by. Elle illustre une période stérile pendant laquelle on risque d'être surpris par des événements sournois. Elle peut aussi prévenir d'une maladie à venir pour soi-même ou un proche.
Penser à l'expression "avaler des couleuvres : AVALER - On est sur le point de réaliser que des tiers nous noient sous le poids de leurs mensonges. Trahisons possibles. Le présage est positif car il s'ensuit un déclic qui permet de se libérer de ces impostures et imposteurs.
|