Rêve : CRÂNE

Préambule

 
"Mais qu'est-ce que tu as dans le crâne ?" s'impatientait ma Grande Tante face à l'éberlué qui ne devait posséder que du vide probablement. Le crâne, que l'on confond souvent avec la tête - pas toujours pensant au passage... je plaisante... - dans son ensemble, est un contenant. Que contient-il ? Le cerveau ! Il est le solide réceptable de cette matière que l'on dit grise et qui est du point de vue occidental, la plus précieuse dans l'homme. crane-Fred-Calmets

©Fred Calmets - Poitiers

TÊTE  OSSEMENTS  SQUELETTE

Interprétations

crane feuille Voir un crâne : - SCULPTURE - Le crâne a souvent été comparé au graal. Aussi, voir un crâne est une invitation à lister ses ressources, les connaissances que l'on a cquise au fils de son expérience et de voir ce que l'on peut avoir de plus et que l'on néglige.

feuille Découvrir un crâne : - FOUILLES - D'un point de vue symbolique, on est en train de découvrir que l'on est doté de fonctions propres au mental.

feuille Un coup sur le crâne : - TAPER - FRAPPER -

Eglise St Eustache - Forum des Halles Paris

"C'est pour mieux comprendre mon enfant", aurait pu dire le loup au Chaperon Rouge. On a à comprendre un message dans la vie éveillée, et apapremment on est davantage dans la résistance, fermé à ce qui est dit, que dans l'ouverture d'esprit.

feuille Un crâne rasé : - RASER - TONDEUSE - Les interprétations dépendent du sexe du propriétaire du crâne, est-ce le crâne d'un homme ou d'une femme ?

feuille Avoir mal au crâne : - TÊTE - Il paraît que le mal de tête en songe prévient d'une petite perte financière.
gland

TÊTE  OSSEMENTS  SQUELETTE