Rêve : CORNE D'ABONDANCE

Préambule

Nous devons la Corne d'Abondance à Jupiter/Zeus qui la donna en dédommagement à la nourrice Amalthée en lui assurant qu'elle allait contenir tous les fruits possibles et nourrissants. Elle se remplit naturellement par le haut, les bienfaits venant traditionnellement du ciel et de la pluie.

ABONDANCE  FORTUNE  AMPHORE  FRUITS  MATRICE

Interprétations

Signification Reves corne-dabondance feuille Une référence à la corne d'abondance : On espère un retournement de situation matérielle à son avantage ou on espère accroître ses revenus encore et encore.
> Pour celui qui est dans le besoin, elle est un clin d'oeil sur des rentrées prochaines et la garantie d'une amélioration financière.
> Pour celui qui est aisé, elle conforte dans l'aisance sauf si le rêveur est avide par nature, auquel cas, il risque de connaître une perte matérielle. La corne d'abondance doit profiter à tous et non à un seul, c'est la leçon universelle.

©Arthur Gaïda

feuille Vide ou pleine : - VIDE - PLEIN - Comme tout contenant, il est préférable de l'avoir vue pleine que vide. Elle assure ainsi une aisance à long terme.

feuille La casser : Drame ! On en termine avec une phase de vie relativement prospère pour entrer dans une autre plus miséreuse. Les autres éléments du scénario précisent la durée de cette période de pénurie.

gland

ABONDANCE  FORTUNE  AMPHORE  FRUITS  MATRICE