Un massif de fleurs et de plantes: PARTERRE de FLEURS - PLANTE -
Des fleurs sur un rebord de fenêtre : FENÊTRE - BALCON - Sécurité affective, bonheur, gaieté, tranquillité. Présage qui veut rassurer, qui fait taire les angoisses sur son devenir. On aborde une période tranquille et sereine. Réconciliations, quand il y a eu conflits ; retour à la confiance ; sincérité des sentiments.
Cueillir des fleurs : CUEILLIR - Dans la mesure où ce ne sont pas des fleurs des champs, le présage est très favorable. En cueillir promet des bénéfices dans tous les domaines de vie, matériels, affectifs, renommée…
Des fleurs offertes : Quand on les reçoit, réconciliations, détente dans son environnement, joie et sérénité. > Pour celui qui se sentait quelque peu abattu, las, fatigué, il récupère sa vitalité dans les prochains jours.
Des fleurs hors saison : SAISON - Échecs, déceptions dans le domaine relationnel. On perd une partie de ses fréquentations que l'on croyait être des amis. Des épreuves sont à prévoir, on sait les surmonter et elles ne laissent que quelques cicatrices.
Des fleurs des champs coupées : CHAMP COUPER - C'est la nature, sa nature, qui s'exprime à travers elles. Comme pour les fleurs vues hors saison, les fleurs des champs qui assurent en général l'épanouissement personnel, dès qu'elles sont coupées mettent en lumière une fracture dans son être intérieur. On s'est séparé de soi-même.
©Walter Beach Humphrey - 1892-1966
> Quand on essaie de sentir leur parfum, on court au-devant de chagrins.
Jeter des fleurs fraîches, s'en débarrasser : Le geste équivaut à jeter du bonheur par la fenêtre. Pourquoi se priver d'un peu de paix, d'un peu de joie ?
Fleurs fanées, desséchées : SEC - FANER - Annulation des espoirs, abandon du cercle amical, hypocrisie ambiante. Période assez désagréable où l'on découvre les autres tels qu'ils sont, et non tels que l'on le supposait. Perte financière importante due à sa tendance à se faire exploiter.
Des fleurs en pot : POT - TERRE - Elles sont plus favorables que les fleurs coupées car elles ont l'avantage d'être encore en terre. C'est le type de fleurs qui précise l'interprétation, mais on peut espérer plus de satisfactions et de réussite dans les jours à venir.
Fleurs blanches : Elles ne sont favorables qu'aux savants, aux érudits et à toute personne désireuse de se fortifier spirituellement. > Pour tous les autres, elles annoncent un désastre proche, des épreuves de vie, des événements douloureux et dénoncent une problématique avec le féminin. Ruptures, crise émotionnelle intense...... Sauf pour le MUGUET - qui bénéficie d'une interprétation un peu à part.
Fleurs bleues : Elles représentent l'amitié pure, l'entente sincère, la loyauté dans les relations.
Butiner de fleur en fleur : BUTINER - ABEILLE -
©Ludger tom Ring l'Ancien - 1496-1547
Fleurs jaunes : Quoique défavorables aux affaires sentimentales, elles protègent, par contre, les projets professionnels, les initiatives. On gagne en assurance, en confiance et on s'affirme davantage.
Fleurs vertes : Elles sont assez rares. Le vert étant la couleur de l'équilibre, elles assurent une excellente réalisation et la concrétisation de ses espoirs. Dans la nature, il existe des anémones vertes.
Fleurs rouges : Amour toujours ! On vit dans un climat passionnel néfaste. Des déceptions sont à envisager. On sature de l'ambiance conflictuelle qui règne autour de soi. Danger, violence. > Avec le soutien des autres éléments du rêve, les fleurs rouges peuvent être positives et augurer un regain de vitalité, du dynamisme, de l'enthousiasme.
Fleurs noires : À fuir ! Elles sont très maléfiques et ne promettent que drames et chagrin.
Un bouquet de toutes les couleurs : BOUQUET - COULEURS - C'est superbe. Il représente les joies attendues depuis longtemps, et promet des satisfactions dans tous les domaines de vie. Réussite matérielle et affective, projets menés jusqu'à leur terme. Dans quelques cas précis, le bouquet bariolé peut alerter sur une période de confusion.
|