sudouest
Voir une ou des abeilles: De bon augure pour les entreprises professionnelles d'abord, et privées ensuite. Il faut conserver une grande attention à ce qui se passe autour de soi et agir avec circonspection pour tirer parti de toutes les occasions qui se présentent.
Elles butinent autour de soi : BUTINER - Indice de satisfactions matérielles à venir - don, butin - C'est également la preuve que l'on a su mettre les choses en place pour sa réussite financière avec, en prime, de grandes joies sentimentales.
Être piqué par une abeille : DARD - L'abeille n'est pas dangereuse, on l'a vu, et quand bien même la piqûre fait mal, il s'agit d'un rappel quelque peu énergique (feu)… Un rappel à la FOI ? Peut-être ! L'abeille du rêve veut signaler que l'on est sur le point de sortir d'une situation stagnante, et d'un coup de dard donne symboliquement son énergie pour pouvoir agir. Chacun a droit à l'éternité et à sa résurrection.
©Louis Masai Michel -Street Art
Les voir fabriquer leur miel : MIEL - Excellent présage pour voir sa fortune, en particulier quand elle est mince, augmenter. On va gagner sa vie correctement, faire fructifier ses ressources dans de bonnes opérations ou par de bons placements. Confort matériel accru et encore plus quand les abeilles fabriquent leur miel sous son toit. De la cire d'abeille : CIRE -
Capturer un essaim : ESSAIM - Si on ne le détruit pas et qu'au contraire, on le manie avec précaution, on peut connaître un grand amour accompagné de satisfactions matérielles, paraît-il.
Une abeille entrant dans la maison, isolée, ou que l'on tue : Présage de mauvais augure. On peut s'attendre à des épreuves d'importance. Il faudra faire preuve d'une grande sérénité d'esprit pour passer ce cap difficile.
Les Égyptiens voyaient les abeilles comme les larmes de Râ, leur Dieu-Soleil.
|