Rêve : NÉNUPHAR

Préambule

Directement relié aux profondeurs des eaux stagnantes, le nénuphar s'accorde symboliquement avec la froideur des sentiments et l'indifférence. Parce que ses tiges puisent leurs substances dans le fond, sa vision invite à se pencher sur les forces obscures qui nous gouvernent et parfois nous nourrissent, n'oublions pas que le lotus, une des plus belles fleurs au monde éclot sur les larges feuilles du nénuphar. Plus que toutes les autres, cette plante symbolise le lien - verticalité - entre le haut et le bas, entre la terre et le ciel, entre l'humain et le divin. Chez les dogons, il figure le lait maternel. Signification Reve nenuphar-William-Sharp-1803-1875

William Sharp - 1803-1875

FLEUR  ÉTANG  MARAIS  TIGE  LOTUS

Interprétations

©Louis Théophile Hingre - 1832-1911

Signification Rêves nenuphar femme feuille Un nénuphar avec sa fleur : LOTUS - On est proche d'un aboutissement après une longue période laborieuse, parfois d'errance. La réalisation de Soi ou de ses projets est à portée de main. Signe d'accomplissement. Cependant, on a encore du mal à à exprimer ses sentiments avec chaleur.

feuille Ne voir que les feuilles de nénuphar : Parce qu'elles semblent se laisser aller à la surface de l'eau, elles figurent les humeurs sombres, les chagrins intérieurs, une forme d'anxiété face aux processus de vie. On apparaît aux yeux des Autres comme une personne froide et distante, il y a des difficultés à s'abandonner à la vie solaire et rayonnante.

gland

FLEUR  ÉTANG  MARAIS  TIGE  LOTUS