Rêve : ÉGLANTINE

En Songe

feuille Des églantines : - BLANC - FLEUR - ÉPINE - Elles représentent la Passion et le Secret. Cinq - 5 - pétales cachent le coeur de la fleur, 5 pour rappeler les 5 plaies du christ ou les 5 cailloux de David, d'après les uns, les 5 sens d'après les Autres. Elles sont souvent représentées dans l'Art christique et elle est associée à la Vierge Marie.

> Quand on des églantines en songe, on doit tenir compte également de l'état de l'arbuste qui les porte, l'églantier. Si celui-ci est robuste et que les fleurs sont belles et fraîches, alors on est assuré pouvoir surmonter ses épreuves de vie sans trop de dommage.
> Pour Ceux qui sont perfectionnistes par nature ou en recherche d'absolu, les églantines les alertent sur ce travers, car il s'agit bien d'un travers, qui conduit au risque d'enfermement sur Soi et d'insatisfactions mal définies avec les autres.

feuille Églantines et cynorrhodon : - DÉMANGEAISON - GRATTER - ROUGE - Le cynorrhodon, c'est le fruit de l'églantier appelé familièrement "gratte-cul" - Bien que dans la vie, ces fruits - dont la confiture est remarquable - contiennent des vertus curatives, vus en songe, ils alertent au contraire d'une déficience de la santé, des calculs rénaux par exemple. Ils peuvent aussi avertir d'événements inattendus très désagréables qui remettent en question ses assises et ce que l'on a bâti. On peut connaître une trahison, un revers, une épreuve.

gland
Signification Reves  eglantine

©Pascal Baudot - 1954-...

RONCES  ÉGLANTIER  NATURE