©Rudolph Ernst - 1854-1932
Voir ou sentir du jasmin : Dans la plupart des cas, il est favorable aux personnes en quête de Science, de Connaissance, aux érudits et à celles qui aspirent à créer une union harmonieuse. > Quand on est célibataire dans la vie éveillée, il semble, d'après les Anciens, que la vision du jasmin prévient d'une rencontre idéale pour l'intéressé. > Pour le malade, le jasmin lui indique sa guérison.
Ramasser du jasmin : RAMASSER - Peut-être est-ce une indication sur des tentatives de rétention d'informations ou de savoir. Ceci peut venir des autres comme de soi. Cette fleur étant également associée aux mensonges et à l'ignorance, qu'elle ait disparu d'un endroit, souligne la désolation et le manque de savoir, autrement dit l'inculture qui conduit aux risques d'être manipulé.
Du jasmin fané, en mauvais état : SÉCHERESSE - FLEUR - Très préjudiciable pour l'harmonie dans SA relation et SES relations. L'amour et l'amitié sont en passe de disparaître de sa vie. À nuancer avec les autres éléments du scénario onirique.
Vendre du jasmin : VENDRE - Signe que l'on partage ou bien que l'on guide les Autres sur la voie juste et satisfaisante. On est soi-même une bonne nature, proche des gens, circonspect dans sa manière d'aider autrui. > Être en contact avec un vendeur de jasmin encourage à garder espoir pour voir ses projets se réaliser, en particulier ses projets sentimentaux. On va être soutenu et conseillé.
|