©Henri Martin - 1860-1943
Voir une vigne : On peut être rassuré sur ses rentrées financières. Petit à petit, on recommence à jouir de ses biens et à récupérer une plus grande latitude dans son pouvoir d'achat. Confort amélioré, joie familiale. Affaires sentimentales très favorisées.
Voir un vignoble : Plus intensément que la vigne, le vignoble promet des ressources matérielles très importantes. L'aisance et la prospérité sont assurées pour longtemps. Ses efforts précédents ou sacrifices sont largement et prochainement récompensés. On peut aussi recevoir de l'argent de manière inattendue et on en fait profiter son entourage, car le vignoble comme la vigne assure la vie du groupe. Réussite des projets en cours.
Avec beaucoup de raisins : On va devoir ne compter que sur soi et ses seuls efforts pour atteindre l'objectif que l'on s'est fixé. L'entourage, famille, collaborateurs, associés, vit dans une autre sphère que la sienne et privilégiant l'immédiat, ils ne voient pas l'intérêt à travailler beaucoup, en cela, ils ne sont pas aidants. > Seule une vigne avec du raisin hors saison, par exemple la voir alors que l'on est en hiver ou au printemps dans la vie éveillée, est préjudiciable pour les affaires. C'est un peu le miroir aux alouettes, on doit veiller aux égarements, aux erreurs de jugement, aux mauvaises estimations des choses et des gens.
Une vigne ou un vignoble détruit par le vent, la pluie ou la sécheresse : VENT - ORAGE - SÉCHERESSE - SÉCHERESSE - Tout ce que l'on a semé pour servir un ou plusieurs projets, professionnels surtout, va être balayé d'un revers de la main. Anéantissement de ses efforts suite à un bouleversement, que l'on ne pouvait absolument pas anticiper.
Faire les vendanges : VENDANGE - RÉCOLTE -
|