©Simon Pasini - 1976...
Voir un balcon : C'est la volonté d'aller de l'avant ou simplement une préoccupation de changer et de bouger les choses, qui apparaît. C'est également l'illustration de son insatisfaction par rapport à sa situation. L'état du balcon informe sur la manière dont se fait le changement, s'il a lieu. > Un balcon bien entretenu, propre, avec des fleurs ou non, est de meilleur augure qu'un balcon sale et encombré d'objets divers et variés et qui est en relation avec la négligence de soi, la sienne ou celle de l'Autre, ou son mépris pour autrui.
Un balcon sale, pas entretenu, encombré, terne : ENCOMBRER - SALE - Il annonce des soucis matériels, une phase de dépression, une lassitude importante due à divers empêchements. Attention, il reflète également sa propre attitude mentale vis-à-vis des autres et de sa tendance à négliger les petites choses, ce que l'on estime être des petites choses, du quotidien. Lire précédemment. Le balcon dénonce, alors, une préférence à se projeter trop facilement dans des futurs imaginaires. Pour celui qui souhaite une amélioration, il est bon de se recentrer.
Il s'écroule : EFFONDREMENT - Le voir seulement a des conséquences beaucoup moins graves que lorsque l'on est dessus, c'est certain ! Cependant, tout effondrement préfigure une série d'événements aussi pénibles les uns que les autres et qui échappent totalement à son contrôle et à la volonté. On n'a pas les moyens de changer le cours des choses quoi que l'on fasse. Cependant, on en tire un enseignement, une sagesse, qui gouverne son attitude et son mode de pensées pour l'avenir et qui fait éviter de se heurter aux espoirs déçus.
©Peter Blume - 1906-1992
Un balcon propre mais vide : Indication sur un besoin d'espace dans sa vie, on espère une oxygénation. Hélas ! On a tout à créer, à commencer par redéfinir son espace de vie en imposant aux autres des limites. Quelques conflits à venir, mais ils sont nécessaires et bénéfiques à terme.
Être sur le balcon en regardant à l'extérieur : EXTÉRIEUR - Sa sécurité actuelle est un faux-semblant. Des inattendus vont venir le rappeler. Le balcon nous appartient, mais les scènes au-dehors, les gens, le mouvement que l'on observe, appartiennent aux autres. > Quand les va et vient dans la rue semblent trop rapides ou en désordre, sans que l'on puisse en retenir une dans son esprit plutôt qu'une autre, c'est un élément d'information sur son tempérament retiré voire replié sur soi, préférant observer la vie sans y aller voir de trop près. > Lorsqu'une scène précise retient l'attention, c'est elle qui est à étudier. Elle illustre une période à venir, favorable ou pas. Un balcon joliment décoré, fleuri : FLEUR - GÉRANIUM - De nouvelles perspectives matérielles et financières vont se présenter. Un joli balcon est signe de gaieté et il est toujours favorable pour l'opulence, l'abondance et l'accomplissement personnel. Présage très intéressant pour le confort de vie et pour l'épanouissement psychologique. On a pratiquement surmonté la dissociation entre Intellect et Affect, on va pouvoir exploiter ses talents.
|