©Vassily Kandinsky - 1866-1944
Les couleurs de l' Arc-en-Ciel sont un rappel à l'alliance, entre le divin, donc une puissance supérieure à l'homme, et soi. Elles sont un signe d'encouragement pour l'avenir, le sien, pour que l'on ne perde pas de vue que l'on mérite sa place sur terre, que chacun a droit à la paix, à la joie, à l'amour. Ce sont des couleurs lumineuses qui signifient absolu et perfection. > Les apercevoir est une invitation discrète à se pencher sur des centres d'intérêt moins matérialistes, à se préoccuper davantage du sens de la vie humaine, le sien et celui des autres. > Voir directement un Arc-en-Ciel est une annonce de changement de cycle. On est confirmé dans la paix. L' Arc-en-Ciel est toujours un présage favorable qui relance la confiance en Soi.
Certaines données ci-dessous sont tirées des écrits de Lobsang Rampa (L'aura) et de la tradition du Moyen-Orient - soufi, islam -
BEIGE : C'est du blanc cassé. Cette couleur s'interprète selon l'ensemble du scénario.
BLANC : Il figure la pureté, l'absolu, le désir de perfection. Son interprétation se nuance selon s'il est en relation avec le lait, la neige, ou les nuages, et s'il est en relation avec le froid ou non.
BLEU : "La Terre est bleue comme une orange" écrivit Eluard. BLEU, c'est Dieu ! Encore faut-il que ce soit un bleu lumineux. Il annonce l'harmonie, la paix, la sérénité retrouvée.
©Melissa Franklin Sanchez - 1984-...
BRUN : C'est, malgré le poète Eluard, la couleur de la terre. Elle renvoie à des notions matérialistes ou créatives, et à la famille. Son interprétation dépend du contexte,... positif ou non.
CARAMEL : La couleur caramel est positive voire très positive quand sa couleur tire sur l'orangé ou le doré.
GRIS : Le gris renseigne sur le terne de la vie quotidienne, et sur la faiblesse de caractère.
JAUNE : Pour que le jaune soit bénéfique, il est nécessaire de le voir très lumineux, presque doré. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le jaune souligne le très haut degré de spiritualité de l'intéressé, la protection pour le rêveur, des circonstances favorables. Un jaune ordinaire avertit d'un affaiblissement de la santé pour soi ou un tiers.
MARRON : Le marron ou le brun met en évidence les souillures du corps et de l'esprit, la négligence de soi ou de ses affaires, ce qui est à assainir dans son histoire ou en soi.
NOIR : Dans la tradition arabo-musulmane, le noir évoque autant les biens - cf Ibn Sîrin - que la domination. Cette couleur évoque aussi la tristesse, l'affliction.
OCRE : Entre le rouge et le jaune. Et j'ai eu l'occasion de remarquer que, lorsque cette couleur est dominante sans être lumineuse, elle prévient de maladies et de conflits internes avec son environnement proche. C'est une couleur ambiguë qui peut s'avérer bénéfique ou le contraire.
ORANGE : Elle est associée à l'élément Feu et au Soleil. Elle appartient aux couleurs qui ont le don de revitalisation. Se draper dans cette couleur est, pour les tibétains, rendre hommage au Soleil. L'orange est souvent bénéfique dans les songes, et Lobsang Rampa précise que les personnes possédant une aura orangée, même un peu, sont des êtres fondamentalement bons, toujours prêts à venir en aide.
ROSE : Quand ma Grante Tante "rosissait de plaisir", c'est qu'un homme lui faisait la cour. Bon signe de vitalité donc, mais point trop n'en faut! Du rose rose dans un songe demande de passer de préoccupations infantiles à des préoccupations plus adultes.
©Nikolai Pakhomov - 1951-...
ROUGE : Couleur de la planète Mars, dieu de la guerre, le rouge évoque autant l'enthousiasme que les conflits. Mais c'est aussi la couleur de l'Amour, offrez des roses rouges à une femme, elle en connaît la signification. Si le rouge est lumineux, il est bénéfique pour ses entreprises et ses finances. À méditer sur "se fâcher tout rouge", "voir rouge", "il est interdit de passer au rouge".
VERT : Dans l'Arc-en-Ciel, le vert est la couleur qui sépare les couleurs chaudes des froides. C'est la couleur de l'équilibre, de la nature aussi, de la végétation. Dans un songe, le vert rétablit le malade dans la guérison, le pauvre dans la sécurité, l'inquiet dans la confiance. Comme le vert est associé aux ressources de la nature, il indique également des biens matériels à venir.
VIOLET : Le violet est la couleur des mystiques et des inspirés, il est de bon augure dans la plupart des cas... sauf s'il tire sur le rose qui dénonce alors le mensonge, la malhonnêteté.
|