©Edward Burtynsky
Une mer calme par beau temps : CALME - On profite enfin de circonstances favorables. Les changements que l'on attendait arrivent. Réussite, chance, rencontres intéressantes et contacts fructueux. On peut considérer que le travail d'introspection entrepris sur soi porte ses fruits. On jouit de ses nouveaux acquis, de ses nouvelles richesses. Amélioration de son quotidien, prospérité, bonheur.
Être au bord de la mer : BORD - PROMENADE - SABLE - <Même signification que ci-dessus avec un regard plus lucide sur son passé et son avenir. Période de bilan, transformation en cours.
Dans laquelle on nage : NAGER - Indice d'une régénération totale. On plonge en soi sans difficulté pour acquérir de nouvelles connaissances qui permettent d'aller de l'avant. Grande libération intérieure, remise en question des schémas de vie dans lesquels on se sentait étriqué. Perspectives de changements très favorables pour le moyen terme.
Sentir que l'on est sous l'eau sans gêne particulière : Même signification que ci-dessus avec l'avantage de retrouver la mémoire, la sienne et celle des autres, c'est-à-dire celle de sa famille. Des événements inattendus nous sollicitent pour que l'on se penche sur son passé. Ils permettent de se dégager des non-dits, des secrets, des choses cachées.
Être sous l'eau avec peurs et angoisses : PEUR - INQUIÉTUDE - Signe que l'on a tendance à se laisser déborder par ses passions, ou au contraire à les réprimer fortement. Or, on va devoir apprendre à admettre leur existence, les apprivoiser, les domestiquer. Période de grands troubles émotionnels, de doutes, de remises en question sur le bien-fondé de ses valeurs et de ses préceptes de vie. Gêne matérielle passagère.
Une mer agitée, tourmentée : VAGUE - FLOTS - TEMPÊTE - BALLOTEMENT - Des événements fulgurants et douloureux annulent ses efforts. On doit s'adapter rapidement à une situation pénible et périlleuse quand on veut revoir la lumière du jour. On subit l'injustice de plein fouet, l'incompréhension de la part d'autrui. Solitude, détresse morale.
©Thomas Pesquet - 1978-... astronaute
Se noyer dans la mer : EAU - NOYADE - NAUFRAGE -
Pêcher dans la mer : PÊCHE - POISSON FILET -
Les côtes de la Terre vues de la mer : BERGE - RIVE - TERRE - LAGUNE -
Trouver quelque chose d'inattendu dans la mer : TROUVER - DÉCOUVERTE - C'est un cadeau du ciel. En clair, une opportunité à laquelle on ne pensait pas est à saisir. Chance ! Qu'a-t-elle donné ? La nature de l'objet interfère sur l'interprétation. Ce type de scénario offre aussi la possibilité d'une réconciliation, la possibilité de clarifier des histoires anciennes, de liquider un passif encombrant et de retrouver sa dignité. On retrouve sa juste place.
Tomber dans la mer : CHUTE - TOMBER - AMERRISSAGE - Un coup du sort remet en question tout son mode de vie. On se confronte à une dure réalité de la vie. > Celui qui a des projets en cours doit vérifier s'ils sont viables à long terme, car il peut payer le prix fort pour une négligence ou une sous-estimation des réalités.
Marcher sur la mer : EAU - Période curieuse, un peu bizarre même, où des événements aussi saugrenus les uns que les autres viennent remettre de la joie dans son quotidien.
Une balade en bateau, à voile ou à moteur, en jet-ski, ou en pédalo: BATEAU - EMBARQUER - NAVIGUER
JET-SKI - VOILIER - PÉDALO -
Faire de la plongée sous-marine : PLONGÉE SOUS-MARINE - PLONGER - SCAPHANDRE -
|