©Bryan Hanlon Born - 1956-...
Marée basse : Indice d'un changement d'état très profitable dans le domaine matériel. C'est à marée basse que l'on pêche des crustacés, c'est une période de récolte, et on se sert dans ce que la nature a à nous offrir. Nouvelles découvertes et nouvelles ressources personnelles. Chance matérielle inattendue, événements favorables mais qui ne dépendent ni de sa volonté, ni de ses efforts.
Marée haute : Elle marque l'apogée de quelque chose, un projet, un plaisir,... pendant un temps, un temps seulement. Elle évoque l'état de grâce, un répit. > Vue sous un autre angle, la marée haute est synonyme d'urgence, car elle ne dure que quelques heures. Elle invite à l'action rapide, à la circonspection et somme de s'adapter aux nouvelles situations, à saisir de nouvelles opportunités sans réfléchir trop longuement. On peut recevoir quelques récompenses en termes de reconnaissance sociale, voir une augmentation de revenus, jouir d'un regain de vitalité. Mais cette situation n'est que provisoire, et on doit anticiper un futur peut-être moins glorieux, moins enivrant.
Marée descendante : Contrairement à ce que l'on peut penser, une marée descendante ou basse est favorable. Elle annonce la fin des tourments, des ennuis et des tracas. Période de détente où l'on retrouve ses esprits et sa sérénité. Les idées se font plus claires, on profite d'un bon discernement pour orienter ses projets dans un sens ou un autre.
Marée montante : Il en faut de l'énergie à cette mer pour regagner la plage. Les spasmes des flots le prouvent. Aussi, on ne doit compter que sur ses seuls efforts pour voir un aboutissement favorable à ses affaires. Période laborieuse, âpre, où sa capacité de concentration et son opiniâtreté sont ses seuls atouts. > Quand les flots sont très tourmentés, avec beaucoup d'écume, on court à l'échec, > Mais quand ils permettent une avancée régulière et progressive, on a gain de cause dans une situation, on dépasse les obstacles de la vie.
©Edward Burtynsky - 1955-...
Une marée noire : PÉTROLE - POLLUTION - Toujours préjudiciable, elle dénonce une intériorité salie, bafouée, malmenée. Il y a tout un travail à opérer pour le rêveur afin qu'il retrouve plus de clarté en lui. Dans le domaine événementiel, la marée noire prévient d'une période de bouleversements pénible à vivre.
|