Plonger
Plonger volontairement : Dans une piscine ou dans la mer, est positif puisque l'on est conscient de son plongeon. Il répond à un besoin de régénération psychologique. L'important est de revenir à la surface. Alors, ses entreprises ou initiatives vont être heureuses et on profite de réalisations bien concrètes et très satisfaisantes. > Il reste à distinguer plonger de tomber, car tomber est une chute qui présage des aléas assez perturbants qui affaiblissent la force morale.
Faire de la plongée sous-marine : MER - Possède à peu près la même signification que ci-dessus, avec en prime l'assurance d'un renouveau effectif et positif plus rapide. Les espérances se matérialisent à la hauteur de ce que l'on a vu et/ou rapporté des fonds marins. Si c'est un trésor… tant mieux. Tout ce que l'on récupère sous l'eau contribue à un accroissement matériel et une amélioration de la qualité de vie, à la sérénité,... sauf pour celui qui a rapporté des ordures, des choses sales ou rouillées. Parfois, on revient avec un cadeau symbolique. De quoi s'agit-il ? C'est toujours une aide et un soutien dans la quête du sens de son existence.
Plonger en étant débordé par la force des vagues : VAGUE - C'est tout son quotidien qui va être pris dans une tourmente difficile à contenir. Désagréments multiples et douloureux, inattendus graves qui détruisent son équilibre financier et moral. Ruine possible. Ne pas pouvoir réapparaître est dangereux à tous points de vue, c'est l'engloutissement de son être dans des préoccupations dont on ne voit pas la fin.
Voir un ou plusieurs plongeur(s) : Invitation à se mettre à la tâche et à reprendre ses activités ou ses projets en mains. Très bénéfique pour les prochaines décisions, on trouve des solutions à tout.
|