Une plage de galets : Les galets sont des pierres et chacune d'elles représentent un obstacle ou l'une de ses résistances face à la nécessité d'une modification de son comportement. La plage de galets préfigure une phase de lourdes contraintes. Et ce n'est que lorsque l'on a fini de se tordre les pieds sur les galets que l'on comprend qu'il est possible de vivre autrement, sans lourdeur, sans contrainte, c'est-à-dire dans l'aisance et le confort. A chacun de choisir sa voie !
Une plage de sable et propre : Excellent indice pour une régénération psychique de fond, le sable étant un des symboles de l'inconscient. Des choses anciennes vont remonter au conscient pour que l'on puisse les aborder dans toute leur clarté. On se sent libéré sans avoir eu de gros efforts à fournir, comme par enchantement.
Une sable souillée par des déchets ou la pollution : POLLUTION - On se confronte à tout ce qui nous a sali depuis l'enfance, les pollutions psychiques, les angoisses existentielles, etc. Période d'incertitudes avec des difficultés matérielles en résonance avec ses tourments.
|
Eric Fischl
©Bernhard Lang - 1970 Allemagne
|