©Annie K - Sculpture en rouleaux de scotch
Une méduse en général : Elle demande une réflexion sur les liens qui nous unissent avec la femme qui nous a élevés, éduqués. Le risque d'avoir à faire à une mère, épouse, femme, éducatrice, castratrice existe. On doit y remédier. En conséquence, la méduse s'associe aux peurs profondes, incomprises, aux angoisses et aux découragements face au sentiment d'être entravé dans ses actions.
Voir des méduses à la surface de l'eau : MER - Elles rappellent à tous que l'on est dominé par des pulsions, des peurs, des angoisses issues des profondeurs de l'inconscient et d'un autre temps. Elles peuvent également figurer une emprise de la part d'une femme - mère, éducatrice, épouse, femme dominatrice... - On a à être particulièrement vigilant et à vérifier si nos choix nous appartiennent réellement. S'ils répondent à des injonctions extérieures, on prend le risque de s'engager dans une voie sans issue pour SOI. > Quand la méduse est fluorescente, le présage est très positif. Il s'agit d'un encouragement pour tous les désespérés. Même dans la nuit la plus noire, la lumière est là. Annonce d'une sortie de tunnel, des non-dits et des secrets se révèlent sous peu. On fait l'expérience d'une remontée de l'inconscient au conscient pour son plus grand bonheur -> LUMIÈRE -
Les tentacules de la méduse : SERPENT - Elles figurent ses peurs viscérales d'être pris au piège d'un plus grand que soi.
Être piqué par la méduse : BRÛLURE - POISON - PEAU - C'est un rappel à l'ordre de la part de celui(celle) - celle car il s'agit souvent d'une femme - qui a installé une forte emprise. On se pense peut-être libre, mais on n'est pas libre, la piqûre le prouve.
|