Boum ! ©Aleksander Deineka - 1899-1969
Tomber à terre : TRÉBUCHER - GLISSER - Un projet qui importe ne se fait pas. Échecs d'une ou plusieurs affaires, contrariétés, sévères désillusions. Ceci est essentiellement dû à la lourdeur de son environnement ou à de réelles intentions malveillantes d'autrui à son égard. La réputation peut être compromise, on peut souffrir dans son amour-propre ou être sali par des propos inconvenants, de fausses accusations, de suspicions diverses. On a à se débattre à la fois sur un plan très matériel et relationnel, car tout est lié. Déshonneur.
Être aidé à se relever : Quelle que soit la nature de son contre-temps ou de son échec, on profite d'une nouvelle opportunité pour recommencer soit un projet initial, soit une nouvelle étape de vie, soit sa propre reconstruction. Des gens bienveillants viennent aider en ce sens. On peut s'appuyer sans complexe sur celui qui se propose à un accompagnement pendant un temps.
Un Autre tombe : Lire ci-dessus. Bien qu'il s'agisse d'un Autre, c'est un avertissement sur ce qui peut arriver pour soi-même. À bon entendeur...! Il reste à chacun d'anticiper sur les dispositions qui s'imposent.
Tomber de haut : ÉTONNÉ -
Tomber et se relever à plusieurs reprises : Des tiers cherchent à nous entraîner sur des terrains glissants, mais on sait résister, bravo ! On frôle un danger sans réellement le rencontrer. Son opiniâtreté face à l'adversité, aux obstacles et sa résistance physique et mentale largement au-dessus de la moyenne vont susciter une réelle admiration de la part d'autrui. On va être estimé et félicité ; sa réputation va en grandissant. Réussite des projets après bien des sueurs froides.
Trébucher seulement : Puisque l'on ne tombe pas réellement, c'est le signe d'un petit contre-temps, d'un retard, ou l'indication qu'un Autre nous cherche des noises. On règle ces détails assez facilement. Déception passagère. Al-Nâboulsi dit que trébucher à cause de son gros orteil signifie une dette future.
Tomber parce qu'un Autre nous a poussé : Le message est assez clair. On va avoir quelques difficultés à contourner la haine d'un tiers et sa capacité de nuisance. Risque d'être l'objet d'une trahison ; on a sous-estimé l'envie que l'on provoque chez autrui.
©Mike Davis - contemporain
Tomber dans l'eau : MER - EAU - Quand on a la nette sensation de tomber dans l'eau et que l'on se réveille en sursaut, un coup du sort remet en question tout son mode de vie. On peut souffrir d'une baisse de vitalité, avec quelques ennuis financiers assez graves, comme on peut se heurter à un environnement, privé, amical, professionnel, dressé en bloc contre soi. Une chute qui se prolonge sans que l'on n'atteigne le fond ou qu'on n'a pas la force de remonter, dit que l'on va être secoué par de multiples remises en question dans les mois à venir. > En revanche, quand on n'éprouve aucune gêne particulière, que cette chute n'a pas effrayé ou que l'on a eu le réflexe de nager, le présage s'avère très positif pour sa propre régénération déjà en cours. On se concentre sur sa transformation et on constate rapidement les bienfaits de cette réparation psychospirituelle onirique. Agréable surprise sous peu.
Quelques variantes s'imposent selon si l'on tombe dans un puits, d'un pont, d'un toit, d'une falaise, dans un précipice, d'un escalier, de vélo ou dans le vide...
Un objet ou quelque chose tombe : Se reporter à l'objet en question. Il va de soi que le présage annonce l'échec d'un projet dû à des embûches qui ne pouvait pas être anticipées.
Pluie, grêle, neige qui tombent : PLUIE - GRÊLE - NEIGE -
Une chute d'eau : CHUTE - CASCADE -
Un parachutiste dans les airs : PARACHUTE -
Une cascade qui se termine mal : CASCADEUR -
Tomber et se faire une bosse : BOSSE - TRÉBUCHER -
|