Rêve : PIEUVRE

Préambule

La pieuvre - "plusieurs pieds"- animal presque fantastique des fonds marins, est un être très intelligent, d'une mémoire à toute épreuve à en croire les chercheurs. Pas moins de neuf cerveaux pour cet invertébré, huit pieds et trois coeurs. Elle fait peur, elle angoisse, elle hante parfois l'imaginaire de l'homme. Aussi, elle s'associe aux dangers de la vie éveillée.

ANIMAL  MER  MÉDUSE

Interprétations

Signification Reves pieuvre  feuille Voir une pieuvre : - AQUARIUM - MUSÉE - MER -
Il est vrai qu'elle avertit de tracas et de dangers divers. Ceci mis à part, cet animal "extra-ordinaire" invite à faire un bilan sur soi en faisant un récapitulatif de ses ressources personnelles - intelligence, mémoire, action - car il est probable que l'on se mésestime. On peut à plus ou moins long terme assumer un mode fonctionnement... hors-norme... et se réaliser pleinement.


Musée de la mer à Biarritz

feuille Pêcher une pieuvre : - PÊCHER - De bon augure pour les affaires matérielles. Symboliquement, pêcher une pieuvre permet une libération de son psychisme ou de son émotionnel par un recouvrement de la mémoire. La pieuvre ayant la réputation d'être un être extra-terrestre ancien, elle peut, en songe, avoir une incidence sur la métamorphose de son mode pensées. Enrichissement personnel à terme.

feuille Elle crache son encre : - ENCRE - FUITE - Un danger ou un adversaire s'éloigne. L'encre, ici, est une barrière entre soi et une nuisance. La pieuvre montre ainsi qu'il est nécessaire de se distancier de ses problèmes et de certaines de ses fréquentations qui sont nocives. Dans un autre ordre d'idée, il est possible qu'un tiers vienne aider à trouver le moyen de protéger.

feuille Être enserré dans ses pieds-tentacules : - ÉTOUFFER - PIÈGE - Illustration de sa problématique, le présage permet de réaliser son manque de liberté d'agir. Comme cela est revenu au conscient par cette vision symbolique, on va trouver les ressources nécessaires pour se détacher de l'emprise que l'on subit. On passe malgré tout par une petite période de restriction encore plus sévère qu'à l'ordinaire.
gland

ANIMAL  MER  MÉDUSE