Musée de la mer à Biarritz
Voir une pieuvre : AQUARIUM - MUSÉE - MER - Il est vrai qu'elle avertit de tracas et de dangers divers. Ceci mis à part, cet animal "extra-ordinaire" invite à faire un bilan sur soi en faisant un récapitulatif de ses ressources personnelles - intelligence, mémoire, action - car il est probable que l'on se mésestime. On peut à plus ou moins long terme assumer un mode fonctionnement... hors-norme... et se réaliser pleinement.
Pêcher une pieuvre : PÊCHER - De bon augure pour les affaires matérielles. Symboliquement, pêcher une pieuvre permet une libération de son psychisme ou de son émotionnel par un recouvrement de la mémoire. La pieuvre ayant la réputation d'être un être extra-terrestre ancien, elle peut, en songe, avoir une incidence sur la métamorphose de son mode pensées. Enrichissement personnel à terme.
Elle crache son encre : ENCRE - FUITE - Un danger ou un adversaire s'éloigne. L'encre, ici, est une barrière entre soi et une nuisance. La pieuvre montre ainsi qu'il est nécessaire de se distancier de ses problèmes et de certaines de ses fréquentations qui sont nocives. Dans un autre ordre d'idée, il est possible qu'un tiers vienne aider à trouver le moyen de protéger.
Être enserré dans ses pieds-tentacules : ÉTOUFFER - PIÈGE - Illustration de sa problématique, le présage permet de réaliser son manque de liberté d'agir. Comme cela est revenu au conscient par cette vision symbolique, on va trouver les ressources nécessaires pour se détacher de l'emprise que l'on subit. On passe malgré tout par une petite période de restriction encore plus sévère qu'à l'ordinaire.
|