©Georges Seurat
Debout dans le fleuve sans regagner la rive: DEBOUT - Annonce dess difficultés variées, mais quand on est debout, on conserve pied dans la tourmente, même s'il est vrai que la période est longue et ardue. Misère matérielle, affective, morale. Perte du sens de la vie, détresse, exclusion par ses proches. Il est toujours intéressant de savoir ce qui se trouvait sur la rive ou la berge et ce qui a fait qu'on ne l'a pas pu l'atteindre. Nous parlons, bien entendu, de la rive d'où l'on est parti, pas de celle qui fait face.
Gagner l'autre rive avec une embarcation : EMBARCATION - Des événements intéressants viennent nous solliciter pour entamer de nouveaux projets. Possible que l'on doive abandonner quelque chose déjà commencé. L'avenir sourit plus facilement quand on accepte de réviser ses plans. Très bon présage qui assure une tranche de vie à venir heureuse.
Un Autre nous appelle de la rive : APPEL - C'est pour nous avertir d'un mieux-être. Les espoirs sont comblés rapidement et on profite d'un surplus de pouvoir sous peu. À chacun de ne pas en abuser !
Les abords de la rive : PAYSAGE - NATURE - ARBRE - SENTIER - HERBES - ROSEAU - CHEMIN -
Hippocrate, qui s'intéressait aux songes de ses malades, affirmait que "s'ils rêvaient de nager dans une rivière ou un fleuve et qu'ils regagnaient l'autre rive, ces malades décédaient peu de temps après."
|