Rêve : MALADIE

Préambule

Il est préférable d'avoir identifié le genre de maladie. Ne pas confondre maladie et être blessé.

MÉDECIN   HÔPITAL   MICROBE

Interprétations

maladie hopital
feuille Voir quelqu'un de malade ou être malade soi-même: Avertissement sur la période à venir qui risque d'être difficile, astreignante. Les événements jouent rarement en sa faveur. Les problèmes matériels viennent perturber son équilibre psychique. Angoisse, solitude, incompréhension de la part d'autrui.
Cependant, c'est la dernière étape avant de d'accéder à une vie débarrassée des schémas contraignants, des personnes nocives. On a la possibilité d'adopter de nouvelles résolutions et de s'y tenir.

> Quand l'un de ses proches apparaît malade, il va l'être probablement, mais lui comme soi-même, sortent plus fort de cette épreuve. Rapprochement affectif.


©Henri Jules Jean Geoffroy - 1853-1924

feuille Une maladie de peau : - PEAU - C'est une des rares maladies qui annoncent la fin des épreuves, surtout quand on est le malade. C'est par la peau que ressort les maux intérieurs, les frustrations, les douleurs anciennes. Il reste un dernier cap à franchir avant la pleine guérison, matérielle, et morale, mais on est sur la bonne voie. Épanouissement personnel à terme, satisfactions et joie.

> Parfois, c'est l'annonce de nouvelles ressources financières d'autant plus importantes quand on a ressenti des démangeaisons et que l'on s'est gratté en songe.
> Quand un Autre est atteint d'une maladie de peau, c'est au contraire le début d'une affliction pour un proche et/ou soi-même. Signe d'épreuves de vie sur une durée plus ou moins longue.

feuille Une maladie chronique : Elle dit ce qu'elle veut dire, ses problémes de vie sont chroniques. Elle avertit d'une période de détresse morale, de désespoir avec des difficultés à envisager la fin de ses épreuves et à penser sa vie positivement.

> Quand le scénario est récurrent : Des projets, des initiatives, sont avortés, c'est la fin de ses espoirs. Grandes désillusions.

gland

MÉDECIN   HÔPITAL   MICROBE