Rêve : TOURMENT

En Songe

feuille Le tourment en général : ....Ou le tour qui ment On peut s'attendre à des trahisons ou des déceptions par rapport à une croyance infondée. On a à identifier la cause du tourment pour affiner l'interprétation. S'il se rapporte à une situation vécue passé ou présente, il invite à un travail sur soi pour stopper le cycle infernal.

> Quand il concerne un Autre, il est possible que l'on se soit identifié à cet Autre et que son tourment fasse résonance à ce que l'on éprouve. On trouve les moyens de l'annuler et passer à des options de vie plus épanouissantes.
> Une scène de tourment confirme une situation pénible parfois dramatique. On va avoir du mal à s'adapter et à s'en dégager.

feuille Tourmenter sa victime : - HARCÈLEMENT - Être le tourmenté, dit qu'il est probable que l'on ait déjà vécu cette situation dans la vie éveillée, aussi la scène est à comprendre comme une libération symbolique de ces affronts passés avec des incidences heureuses au réveil.
> Tourmenter un Autre, la scène révèle des problèmes relationnels déjà présents ou à venir. On s'apprête à vivre des jours douloureux et la faute ne revient qu'à soi-même.

gland
Signification Reves tourment

Aidés par les Anges, les débuts des pionniers
©Clark Kelley Price - 1945-...

ANGOISSE  PEINE