Rêve : PESTE

En Sonhe

feuille Une référence à la peste : - ÉPIDÉMIE - La peste est une maladie qui touche tout un groupe, un collectif. Il s'agit d'une épidémie et comme pour toute épidémie, elle prévient d'événements subits et peu contrôlables.

> Être touché par la peste, le songe avertit d'un affaiblissement de la vitalité. On peut avoir été contaminé par un microbe ou une simple infection. L'essentiel est que l'on va pouvoir se remettre rapidement.
> Se sentir pestiféré au sens figuré, on risque d'être exclu, d'être rejeté si ce n'est déjà le cas. A étudier en fonction de son vécu personnel, car les causes sont anciennes dans la plupart des cas.

feuille La peste dans une ville : Présage qui annonce des heures sombres pour son pays ou sa ville. Conflits, révoltes en perspective.

feuille Soigner les Autres de la peste :- SOIN - SAUVER - On peut être amené à gérer un groupe de gens démunis matériellement et/ou psychiquement. Le présage dit aussi que l'on bénéficie de certaines faveurs - talents, circonstances, ressources - qui font que l'on se démarque de la masse y compris dans le mode de pensées. On peut avoir un temps d'avance sur les autres, avoir un pied dans le futur.

gland
Signification Reves peste en ville

©Arnold Böcklin - 1827-1901

MALADIE   ÉPIDÉMIE