Rêve d'APHONE

Préambule

Être aphone... ou la perte de sa voix. Avoir cette sensation en songe est désagréable et peut être très déstabilisant. Cela étant, si cette perte de voix est d'abord une perte, elle laisse augurer avec bonheur des changements personnels.
Quand la voix est touchée, sa voie l'est aussi. Il est intéressant de se demander ce que l'on peut faire varier dans son être intérieur pour agir plus librement extérieurement. On a à tenir compte que les extinctions de voix jouent sur les cakras, (centres énergétiques du corps dont le plus connu étant le plexus solaire), de la gorge et du coeur.

VOIX  PARLER  ARTICULER  GORGE  ENROUÉ

Interprétations

©Lorion Vincent
inspiré par les personnages d'Agatha Christie

Signification Reves aphone feuille Perdre sa voix subitement : Suite à un choc, une interruption par Autre, un événement qui laisse sans voix ?...C'est son rapport avec la prise de parole qui est mis en lumière ici. Dans un premier temps, on a se débattre avec les rapports de force dans son environnement immédiat, et dans un second temps, on récupère une place que l'on n'avait peut-être jamais eue.

feuille Réaliser que l'on est aphone sans raison particulière : Il s'agit d'un changement d'état d'être qui, comme précédemment, invite à réorienter quelques-uns de ses choix de vie, mais et surtout qui invite à se recentrer sur son intériorité, sa vie sensible. Pour ce faire, lister ses comportements habituels, ses réactions face un événement, ses postures, sa manière de parler habituelle, et étudier ce qui est à modifier dans ses comportements, réactions, postures, manière de parler...

feuille Être aphone suite à une maladie ... angine, grippe, etc.
Petite interruption onirique qui invite à une réflexion sur le choix de sa voie - avec un E - On peut nuancer l'interprétation avec ENROUÉ -

gland

VOIX  PARLER  ARTICULER  GORGE  ENROUÉ