Cracher sur un Autre : On cherche à calomnier quelqu'un et à ternir sa réputation. Attention aux médisances, elles peuvent se retourner contre soi. Signe de ressentiments. > Quand un Autre nous crache dessus, c'est l'inverse, on devient la victime des calomnies.
Cracher par terre : Parce que cela se traduit symboliquement par "féconder" la terre, l'ensemencer, on va recevoir des biens en conséquence comme lorsqu'on récolte les moissons après avoir planté les graines. On peut acquérir par soi-même un bien immobilier, maison, magasin, etc., la Terre étant en relation avec ce qui est construit.
Cracher sur un arbre : ARBRE - D'après Al-Naboulsi et d'autres interprètes de rêve, c'est l'indication d'une rupture d'engagement ou d'éloignement avec sa famille. L'arbre étant symboliquement lié à cette dernière.
Un crachat chaud : La croyance populaire affirme qu'il promet une longue vie accompagnée de richesses, d'aisance, et/ou de savoir, de science. > Un crachat froid, en revanche, alerte sur des ennuis de santé et un affaiblissement de situation.
Cracher en bavant : BAVER - GLAIRE - ...ou constater que la couleur est sombre tirant sur le brun ou la jaune, annonce une période délicate faite de médisances, de paroles mal placées, d'offenses envers les autres. Le relationnel va en souffrir, on perd plus que l'on ne gagne. Maladie possible.
Ne pas pouvoir cracher : Un manque de salive ? La bouche est-elle trop sèche ? ... Signe que l'on peine à faire aboutir ses projets, que les espoirs ne voient pas le jour. Période stérile, austère.
"Juré - Craché !" : ...disent les petits pour appuyer leur promesse. Entendu en songe, on est assuré qu'un engagement ou un pacte est tenu.
|